On poursuit notre découverte des pavillons de l’Exposition Universelle d’Osaka, et cette fois nous allons visiter celui de la Malaisie. Et en ce qui concerne l’aspect culinaire, on ne peut nier que le pays est fier de sa street-food.
Le tourisme et la cuisine font plus que jamais bon ménage. La Malaisie a donc mis sa cuisine de rue à l’honneur. Et cela se ressent très vite, avec une première salle totalement dédiée aux différents plats régionaux. Sur de petites échoppes de rue, on peut voir de nombreux plats. Cependant on ne sera pas alléché par l’odeur, tout cela étant en plastique. Et oui, au Japon on voit souvent dans les vitrines des plats en “3D”, ce concept est repris ici. Cela est malin et parlera aux japonais qui constitue la majeure partie des visiteurs.

On se rattrape cependant à la sortie du pavillon. En effet, on trouve dans un premier temps une boutique avec une zone “épicerie” proposant de nombreux produits. Ce n’est pas forcément représentatif du pays, mais ça fait un souvenir à moindre prix. Mais surtout, il y a une cantine avec quelques plats locaux. L’odeur donne d’ailleurs envie de prendre un plat à emporter. Les prix sont raisonnables, essentiellement entre 1500 et 1700 yens, soit autour de 10€. C’est en général bien plus cher dans les autres lieux de l’exposition universelle d’Osaka. On peut alors déguster cela face au pavillon, ou encore mieux à l’ombre du grand “ring” en bois, symbole de l’exposition.
Compte Instragram du pavillon : https://www.instagram.com/expo2025_malaysia/
Visuels : ©frigoandco.com / KT
Vidéo ©frigoandco
