Ça mijote lentement toute la nuit pour obtenir un résultat fondant : voila ce qu’est le “slow cooking”. Cuisson lente, cuisson à basse température, on n’est pas pressé ça continue à mijoter… vous pouvez le dire comme vous voulez en anglais ou en français, il reste que ce type de préparation fait partie des traditions françaises. Et cela tombe bien, c’est bon et c’est tendance. Mais tout le monde peut-il se permettre ces longs temps de cuisson ?
Les temps anciens à l’époque d’aujourd’hui
L’époque de la marmite qui cuit la nuit sur le feu qui réchauffe aussi le foyer n’est plus trop d’actualité, et laisser tourner un four toute la nuit n’a pas que des adeptes. Alors pour profiter toute de même de ce type de cuisson, Charal propose désormais une nouvelle pièce de bœuf cuite 14h à basse température. Le résultat : une viande qui s’effiloche facilement, et qui peut être réchauffée en 3 minutes au micro-ondes.

Ce qui est particulièrement intéressant avec ce type de produit, c’est que l’on peut tout de même faire soi-même un accompagnement de qualité. Une purée maison ne demande qu’une quinzaine de minutes, pareil pour des frites. Une salade à base de brunoise de légumes sera même plus rapide. En peu de temps, on peut allier le plaisir de cuisiner avec les produits que l’on a choisi, à la nécessité d’aller vite dans nos modes de vie au temps non extensible à l’infini.
Cette pièce de boeuf à effilocher Charal est au prix indicatif de 5€90 la barquette de 180g.
