Lors d’une découverte des nouveautés proposées par l’enseigne Boulanger, nous avions été très intéressé par une machine à café portable permettant de se faire un expresso pratiquement n’importe où. La curiosité n’étant pas un vilain défaut, nous avons sauté sur la première occasion venue pour l’essayer.
Simple et efficace
Déjà, nous vous invitons à redécouvrir notre sujet sur les nouveautés Boulanger pour Noël 2025. Dans tous les produits présents, la machine OutIn Nano avait particulièrement retenu notre attention. Il faut dire que c’est un sujet qui nous intéresse particulièrement, puisqu’il y a déjà quelques années nous avions testé l’intrigante machine Handpresso. Si celle-ci fonctionnait alors sans électricité, elle présentait l’inconvénient de devoir avoir de l’eau chaude à portée de main.
Aujourd’hui, l’appareil de la société OutIn fait fi de cette contrainte. Il se recharge sur USB avant de s’emporter. L’utilisation est ensuite simple. Il suffit de mettre de l’eau froide, d’appuyer deux secondes sur un bouton, et d’attendre. L’eau va alors chauffer avant de s’écouler pour nous délivrer un espresso. Enfin, pas vraiment un espresso : un bon expresso !

Il s’adapte aux envies
Le OutIn Nano a déjà deux avantages, à savoir que l’on peut utiliser une capsule type Nespresso, ou du café moulu, cela en changeant juste un adaptateur. La pression permet un expresso avec une jolie mousse, et la température de l’eau chauffée est idéale. Par contre, la batterie ne pourra produire que de 3 à 5 cafés avant de devoir être rechargée. C’est normalement suffisant pour une promenade, mais c’est à savoir. D’autant qu’à domicile, même branché en USB, l’appareil fonctionnera uniquement sur la batterie pour chauffer l’eau. Par contre, si vous avez de l’eau déjà chaude sous la main, il sera possible de faire bien plus de cafés (la batterie est surtout sollicité pour amener l’eau à température)
Cela n’enlève en rien aux atouts de ce OutIn Nano qui présente une belle présentation, et semble taillé pour les virées en mode baroudeur. De plus, il est malin en intégrant une tasse permettant de faire couleur le café tout en maintenant l’appareil en position vertical. Vous pouvez voir cela sur notre vidéo en tête d’article ou sur Youtube. En tant qu’amateur de café en vadrouille (et déçu des cafés d’autoroute) cet appareil est devenu un indispensable. À noter que son fabricant, OutIn, propose de nombreux accessoires pour réaliser un café nomade.
Le modèle OutIn Nano peut se retrouver chez Boulanger (lien direct), au prix indicatif de 129€99.


