Parfois, la cuisine est inspirée par d’autres univers. C’est le cas de l’histoire du jour, née d’une rencontre lors du salon Retromobile 2026. Notre regard a été attiré par une fourgonnette qui aurait eu toute sa place sur un marché, pour apporter une touche de bonheur au passant. Si il n’est pas réellement un food-truc, nous avons tout de même eu envie de rencontrer son propriétaire.
Notre vidéo tournée à Retromobile avec le propriétaire du véhicule.
Car ce Hanomag Henschel F25 de 1971 est à vendre (note : à l’heure de l’écriture, fin janvier 2026 – lien vers sont annonce leboncoin). Nous apprenons donc qu’il a commencé sa vie dans des champs suisses, transportant des employés pour la récolte de raisins destinés à la production de vin. Puis après une restauration, il a été racheté par Stephen qui en a fait un outil de transport et de communication pour son activité liée à l’horticulture.
Lui inventer une nouvelle vie
Alors nous, on ne peut s’empêcher d’imaginer la bouille de ce camion se promener sur des marchés, et pourquoi pas pour des activités d’ordre culinaire. Certes, pour un food-truck classique il n’est pas vraiment adapté. Mais pour présenter des produits, ou devenir un espace de dégustation originale, il est parfait. Et sa bouille mignonne change des jolis mais plus classique utilitaires que sont les Volkswagen Combi ou Citroën Type H.
En tête d’article, vous retrouverez la vidéo complète tournée avec Stephen et présentant ce véhicule. Et ci dessous, une vidéo plus courte vous permet de le découvrir rapidement.
Retrouver nos sujets sur nos comptes Youtube Shorts et Instagram.