La marque de café L’Or a souvent innové dans le secteur du café à domicile. C’est de nouveau le cas en 2026 avec L’OR Espresso Concentrate qui répond à une tendance, celle d’amener le coffee shop à la maison. Que ce soit pour réaliser un cocktail maison ou un simple café glacé, une solution pratique est ici proposée.
Le café ne se limite plus à l’espresso
Avant de vous parler du produit, voici un usage en vidéo, à retrouver sur nos comptes Youtube Shorts et Instagram.
La gamme L’OR Espresso Concentrate se compose des recettes Pure Black (saveur café), Sweet Caramel (saveur caramel), et Sweet & Rich Mocha (saveur chocolat). Il s’agit de préparations pour boissons au café que l’on pourraient comparer dans l’utilisation à des sirops, sans pour autant avoir une texture épaisse. Ce produit permet de composer des recettes élaborées ou plus simples à base de café. Vous pouvez par exemple mettre un fond de cet Or Espresso Concentrate avec de l’eau ou un lait de votre choix, des glaçons, et déguster. Ou alors vous pouvez faire des recettes plus élaborées, à vous de voir. Nous partons ici sur des recettes froides, mais on pourra adapter l’usage à des boissons chaudes en période hivernale.

Un public amateur de nouvelles saveurs
Ce produit existe déjà. dans d’autres pays, dont le Royaume-Uni, la Belgique et l’Australie. La marque indique que “entre 10 et
15 % des acheteurs sont de nouveaux consommateurs, qui n’achetaient jusqu’alors aucun produit café à domicile” (source : étude JDE Peet’s 2025 au Royaume Uni, en Belgique et en Australie). C’est donc un produit de conquête de nouveaux consommateurs, qui apprécient les nouveaux usages du café, parfois inspirés d’autres pays (note : on pense aux cafés frais et sucrés venus d’Asie).
Le prix de vente indicatif conseillé est de 5€49 la bouteille de 485 ml, permettant de préparer environ 16 boissons. Vous pouvez trouver dès à présent le produit en magasin. En plus de la recette en ouverture, voici une autre proposition de recette ci-dessous.
Le Pistachio Coco, par Thibault Vallée. Cette recette est réalisée avec du lait végétal Alpro :
1 / Nappez les rebords de votre verre ou de votre tasse avec de la crème de pistache.
2 / Ajoutez 2 cuillères à soupe de L’OR Espresso Concentrate Pure Black.
3 / Puis ajoutez 18cl d’alpro Barista coco, préalablement fouetté pour le faire mousser

Visuels ©frigoandco / AD



