À l’Exposition Universelle d’Osaka, le Pavillon de l’Azerbaïdjan attire le regard. Clair, pure, et à la fois plein de détails, il donne envie d’être découvert.

Notre vidéo sur le Pavillon de l’Azerbaidjan

 

Mais disons-le, si il semble très volumineux de l’extérieur, il se visite très vite et son contenu est assez limité. Sur le plan culinaire, on appréciera tout de même de nombreuses photographies permettant de découvrir le travail de la terre, par des agriculteurs et autres artisans. Libre à vous de repartir ainsi avec des produits régionaux dans votre valise, dont du vin.

Les prix sont plutôt contenus, chose rare sur les différents points de restauration de l’expo 2025 d’Osaka

À l’étage, on trouve un espace de restauration qui lui aussi est bien moins imposant que celui d’autres pavillons. On peut surtout venir pour y prendre un verre, ou manger une pâtisserie. Mais on se demande si la cuisine du pays est vraiment représentée. En dehors d’un onigiri faisant dans la cuisine fusion entre le Japon et l’Azerbaïdjan, le reste semble très classique. Cependant, les prix restes assez compétitifs (ils sont souvent très élevés sur l’Expo).

Normalement il n’y a pas trop d’attente sur ce pavillon. Sinon attendez un peu, l’intérieur ne mérite pas plus de 10 minutes d’attente. À défaut, observez le de l’extérieur, il est vraiment magnifique.

Instagram officiel du pavillon : https://www.instagram.com/expo2025azerbaijan/

Un pavillon magnifique de l’extérieur, mais au contenu trop léger.