Si vous êtes des enfants des années 80/90, vous connaissez surement Corbier, qui a longtemps participé à l’émission “Club Dorothée”. Pour vous, il sera peut être un animateur faisant le pitre, le chanteur du “Nez de Dorothée”, l’éternel barbu du mercredi après-midi. Mais bien avant cela, François Corbier était avant tout un chansonnier, amoureux des mots.

Découvrir François Corbier et ses inédits

 Si vous réécoutez “Sans ma barbe“, ou même sa première prestation à Récré A2, vous verrez que même dans un programme pour enfant, il jouait beaucoup avec les mots. Cela avait commencé bien avant sa période télévisuelle, et a continué après. Cependant, c’est sans doute la partie certes la plus intéressante, mais la moins connue de sa carrière.

Disparu en 2018, on aurait pu perdre ce pan de vie que connaissent un peu mieux ceux qui ont suivi sa carrière. Mais celui qui connait sans doute le mieux ses textes, c’est Wilfried, son fils. Celui-ci a retrouvé de nombreux textes du chanteur qui n’ont jamais été enregistrés. Alors avec le temps et l’envie, il a pris à son tour sa guitare pour faire vivre une partie de ses titres qui méritent de ne pas être oubliés.

Après la pièce de théâtre “Frère(s)”, c’est donc avec l’interview de Wilfried et la découverte de son concert-hommage “Autour de Corbier” que nous continuons cette série de portraits où nous parlons arts, sans oublier les souvenirs culinaires.

Pour en savoir plus sur Wilfried et ses activités, nous vous invitons à visiter le site officiel : https://wilfried-autour-de-corbier.com/

Vous trouverez en tête d’article notre vidéo, à découvrir aussi directement sur la chaîne Youtube de frigoandco.

Remerciements au restaurant “La Bonne Franquette” (18 Rue Saint-Rustique, 75018 Paris) qui nous a accueilli pour réaliser cette interview.

Wilfried met en scène les chansons méconnues et inédites de son père, François Corbier