Un « expresso » à emporter

1109_FerreroEspressoIl est toujours intéressant de parcourir les rayons des magasins lorsque l’on sort de sa région. Comparer des gnocchis « maisons » d’un rayon parisien à ceux que l’on va trouver dans le Sud fait passer les 1er pour de la contrefaçon. Mais on découvre également des produits « GMS » parfois vendus uniquement localement. Ce jour, c’est une superette de Monaco qui avait une surprise àréserver. A proximité de l’Italie, certains produits passent la frontière pour voir si le soleil est le même par chez nous. On trouve ainsi des pots de Nutella KingSize donnant envie de nager dedans. Et ce jour, j’ai découvert le Ferrero Espresso Pocket.

L’Italie a une certaine culture de l’expresso. Disons qu’une tasse d’un Nespresso serrée pour nous correspond à un gobelet de café en provenance d’un Starbuck pour tout serveur transalpin. L’expresso italien, c’est presque une unique goutte au fond de la tasse, un concentré d’arômes et de cafeine, un art de vivre à part entière. Et bien Ferrero a cherché à mettre cela dans un contenant à emporter avec soit.
Espresso Pocket est un dosette de café liquide de 21,8ml, avec une touche de chocolat. Une paille est livrée, il ne reste plus qu’à percer et aspirer la boisson. Ne cherchez pas à faire chauffer ce café, il se boit à température ambiante.

A l’image de l’espresso italien, la quantité à  boire est minimum et c’est le principal défaut de ce produit. Avec peut-être aussi un prix de 1€50 les trois dosettes, soit plus cher à l’unité qu’une capsule Nespresso. Par contre pour les adeptes du café, c’est un peu comme le patch anti-tabac : ça permet de calmer l’envie à tout moment! Je n’ai jamais croisé le produit dans ma région, mais je l’incite à entamer sa montée vers le nord!

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: café, chocolat

Commentaires

  1. Alain C
    Alain C Auteur 25 août, 2011, 11:23

    A priori en ligne sur : http://www.ferreroshop.com/fr/index.php/
    Mais uniquement en période automne/hivers pour des questions de température !

    Répondre
  2. NomMimouni
    NomMimouni 25 août, 2011, 11:10

    Ou commander les ferrero expresso pocket?P

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*