Essai resto : La Pizzeria di Rebellato (italien – Paris 16)

Reballato, c’était jusqu’ici un restaurant italien du XVIème arrondissement parisien, proposant des spécialités traditionnelles. C’est désormais également une pizzeria. La Pizzeria di Rebellato a pour ambition de faire découvrir aux papilles parisiennes la vraie pizza Napolitaine. Avec une exigence de qualité haut de gamme, comme en témoigne les tarifs à la carte (entrées entre 10 et 13 €, pizzas entre 10 et 19 €), relativement élevés. Pour en avoir le cœur net, nous avons franchi le seuil signalé par une FIAT 500 jaune garé devant la porte.

La carte de la Pizzeria di Rebellato est volontairement simple : quatorze types de pizza, trois foccace et deux spécialités de pâtes. Plus les antipasti et les desserts. Commençons par le commencement… Le millefeuille d’aubergine saura vous fournie une entrée en matière des plus savoureuses. Quant aux foccace (de la pâte à pizza tout juste sortie du four, agrémentées d’un peu de roquette, vous ne les retrouverez pas dans n’importe quelle pizzeria de quartier.

Toutefois, le cœur de la carte reste constitué – vous l’aurez compris – par les pizzas. Comme toutes les autres spécialités à la carte, celles-ci se distinguent par la qualité des ingrédients. Chez Rebellato, la sauce tomate est exempte d’acidité, elle préfère exhaler un vrai parfum de tomate fraîche. Quant au basilic, il semble avoir été tout juste cueilli au jardin. Si l’épaisse pâte pourra dérouter les amateurs de pizza très fine, il est impossible de passer à côté de la spécialité maison : la pizza Rebellato. Celle-ci est à l’origine d’une vraie découverte : l’alliance subtile et réussie entre la crème de truffe noire et le parmesan. Un régal réhaussé de roquette et de mozzarella.

Informations pratiques :
-La Pizzeria di Rebellato – 138, rue de la Pompe – 75116 PARIS – 01 44 05 08 08
-Site web : www.rebellato.fr

D’autres avis ?
L’évaluation du restaurant sur iTaste.com (« Giulio Rebellato » en attendant la section « pizzeria »)
Les avis sur Qype.fr (« Giulio Rebellato » en attendant la section « pizzeria »)

Localisation Streetview


Agrandir le plan

Categories: restaurant

Commentaires

  1. Learn Conversational French
    Learn Conversational French 6 janvier, 2012, 17:20

    Tous ces parler de la truffe noire et parmesan rend mon eau à la bouche. J’aimerais essayer un de leurs pizzas bientôt!

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*