Le gâteau « Yes » est toujours là !

0815_Nestle_Gateau_Yes1Si vous êtes de la génération des années 80, vous avez surement connu le gâteau Yes. Un grand classique dans lequel (presque) tout le monde a au moins mordu une fois. Et un jour, sans prévenir, il a disparu des rayons. Et bien sachez le, il est de retour !

Pour tout dire, cette nouvelle ne surprendra peut-être pas tout le monde. Le Yes est de retour depuis 2013 (et a peut-être continué d’exister dans d’autres pays). Cependant alors que je n’avais jamais croisé sa route en région parisienne, il m’est apparu au détour d’un Auchan niçois lors de courses d’été. Et un petit panneau « nouveau » était là. On peut donc supposer que le déploiement se fait lentement, en forme de test, selon les régions ou selon des zones tests.

Retrouver un produit disparu, c’est un peu comme rencontrer une vieille connaissance que l’on a pas vu depuis des années. A-t-il changé, aurons-nous encore des choses en commun, le courant passera-t-il? Pour le savoir, une seule solution : goûter, et faire un bond dans le passé. D’ailleurs, revoyons les publicités d’époque.

Le gâteau est distribué par Nestlé, et la marque a tout fait pour parler aux « vieux ». Ainsi, l’emballage ressemble fortement à ceux d’antant. Les retouches sont très subtiles, permettant au produit de ne pas faire daté dans les rayons, tout en respectant les souvenirs que l’on peut en avoir. Il ne reste qu’à déchirer le premier emballage.

Premier car oui, les gâteaux sont vendus par lot de 3, chacun dans un sachet individuel. Il reste à ouvrir cet ultime séparation entre nous et l’objet de nos convoitises. Oui, le voila enfin ce Yes tant attendu ! Surprise, j’avais oublié l’existence d’un petit carton tenant parfaitement la douceur par le dessous et sur ses côtés. On a tous eu une façon de le tenir. Visuellement, le gâteau est très proche de la version 80′, tout juste les traits de chocolat au lait sur le dessus gagnent-ils là encore en modernisme discret. Il est grand temps de mordre dedans.

La force du Yes, c’est son moelleux. D’ailleurs la publicité mettait en avant son aspect « gâteau », terme que j’utilise depuis le début du sujet. Et c’est effectivement un mot qui lui colle bien. Son cœur est toujours aussi tendre, et même bien plus agréable que ce que je ne l’aurai dit. Cette partie souple est enrobée de chocolat, et le support en carton trouve ici tout son intérêt, ce chocolat fondant rapidement sous la chaleur des doigts. L’ensemble est doux, agréable, et on se demande pourquoi ce produit a disparu si longtemps.

Yes au retour du Yes ! Ce n’est pas un simple goût du passé que l’on retrouve pour un court instant, c’est un produit franchement bien qui n’aurait pas du disparaitre comme cela. Espérons juste qu’il soit désormais là pour durer.

Informations pratiques :
-Prix constaté de 2€99 le lot de 3 (cacao ou caramel)

0815_Nestle_Gateau_Yes2

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: nestlé

Commentaires

  1. FX
    FX 18 mai, 2017, 19:44

    Bah ils sont où ? :-(

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*