Amis des bêtes, attention, ce livre risque de vous choquer. En effet, on y apprend 30 façons de cuisiner l’ourson ! Bon, il s’agit des sachets de bonbons « Petit Ourson guimauve », mais quand même . Petit ourson, petit livre et petit prix pour cet achat clairement orienté « coup de cœur » lorsque l’on se promène entre les rayons d’une Fnac (ou autre).
L’ouvrage tient dans la poche et propose donc 30 recettes amusantes. Il n’y a généralement rien de bien compliqué, et l’intégrité de l’ourson est conservée comme dans les sandwichs d’oursons, la fondue au chocolat ou les financiers. Mais dans d’autres cas, le petit bonbon subira une attaque digne de Gremlins. En effet, il faudra le faire fondre, le mettre au micro-onde, le couper en petits morceaux… souvenez-vous alors du jour lointain où à l’école le dernier ourson ne vous a pas attendu, préférant se faire manger par votre copine de tablée. Vous tenez enfin votre vengeance, et celle-ci se mange froid ! Car en milk-shake, pâte à tartiner pour crêpes ou en pomme au four, le petit va devoir laisser fondre son cœur de guimauve.
Ce livre provient d’une collection de recettes à base de produits cultes. On trouve aussi celles utilisant des Speculoos, du Kiri, des Chamallows, des Michoko, du Nutella, du lait concentré sucré, des Carambar, des Petit-Lu et de la crème de marron. le prix incite à l’achat impulsif, mais à l’approche de Noël c’est aussi un cadeau mignon à offrir en début de soirée par exemple. Avec les différentes titres, il y a moyen de personnaliser le livre pour chaque convive, sans faire de jaloux, et sans se ruiner. Franchement sympa!
Informations pratiques :
-Livres disponibles sur Fnac.com (Petit Ourson et autres titres)
-Prix conseillé : 3€90 (constaté : 3€50)
-Editions : Marabout
Belle arnaque que ce livre. A part pour faire un cadeau « gag », les recettes proposées ne servent à rien. Un exemple simple: « Financier aux oursons » Ça fait saliver rien que d’y penser? Voilà un résumé de la recette:
Faire des financiers
Poser un ourson sur le financier
C’est prêt
Ce n’est pas une blague, sur les 30 recettes, j’ai compté 27 recettes qui consistaient juste à poser, couper, placer les oursons. Seulement 3 recettes avaient un peu de réflexion.
Je ne trouve pas les ours offensive à tous. En fait, je trouve attrayant surtout pour les enfants.
Pingback: Livre : recettes avec « l’authentique Petit Ourson » | CookingPlanet
Je n’ai pas reçu l’autorisation de diffuser une recette ou un visuel intérieur :-(
Il faudra feuilleter ce petit livre en magasin !
Je ne savais pas que l’on pouvait cuisiner les oursons! J’ai testé pour les fraises tagada et c’est pas mal dou tout, alors pourquoi pas les oursons! Montrez nous une recette à l’occasion.
amitiés,
Maud et Pierre de http://www.a-la-louche.com