0413_KFC_BOSS_250pxKFC (pour Kentucky Fried Chicken), décline son célèbre poulet pané sous toutes ses formes : wrap, sandwiches, buckets… Dernier en date : The B.O.S.S., un burger copieux et agréable, que nous avons testé pour vous.

The B.O.S.S., c’est tout d’abord un nom. Celui-ci est l’acronyme de Big Original Sanders Sandwich. Sanders, c’est le Colonel Harland Sanders, fondateur de la célèbre chaîne de restaurants et dont le portrait figure sur le logo. Ce nouveau burger, sorti le 26 mars, tient donc à mettre en avant la spécialité maison : le poulet pané. Ainsi, il se distingue des nombreux autres sandwiches de la carte par son filet pané entier.

Sous la dent, c’est bien entendu celui-ci qui domine. Le moelleux de cette pièce et son goût agréable son les principaux atouts de ce burger inédit, pour l’instant réservé à la France, où il a été développé. On lui reprochera, dans certains cas, d’être un peu trop gras. Selon la façon dont The B.O.S.S. a été préparé, le filet de poulet se révèle parfois dégoulinant lorsqu’on le croque. Pour le reste, on apprécie un pain moelleux et, surtout, un équilibre parfait entre la sauce au poivre et le côté sucré-salé de la sauce barbecue. En bref, l’ensemble s’avère plutôt réussi et on aimerait simplement voir également apparaître une version épicée de cette nouvelle référence. Le tarif se révèle quant à lui raisonnable pour ce sandwich assez copieux : 3,90 € tout seul et 6,20 € en menu avec frites et boisson.

Note : 13/20