Apéritif d’été, apéritif Lillet

J’ai (re)découvert il y a quelques temps le Lillet, un apéritif du Sud Ouest qui est produit encore aujourd’hui dans le petit village de Podensac, à quelques encablures de Bordeaux. Il s’est imposé pour nous comme un petit rituel quand une longue journée s’achève et qu’il va être temps de partager de bons instants de détente.

Blanc, rosé, ou rouge, il existe plusieurs Lillet à consommer sans artifice, ou en cocktail. Et c’est d’ailleurs pour cela que la marque propose depuis peu un coffret original pour amener un vent de fraîcheur à l’heure de l’apéritif. Il est en effet désormais possible d’offrir (ou de s’offrir) un coffret reprenant la forme d’une bourriche. Derrière sa paroi de bois et ses lanières rouges se cache une bouteille de 75cl de Lillet blanc, et une bouteille de 50cl de Tonic de la maison Archibald. Ainsi, on dispose de tout pour une boisson fraîche et joyeuse, le Lillet Tonic !

La recette la plus simple consiste à mélanger 5cl de Lillet blanc à 10cl de tonic, beaucoup de glaçon et pourquoi pas une tranche de concombre. Et voila, le cocktail est prêt ! Vous pouvez également faire la version “Twisté” avec la même base mais en ajoutant une fraise et de la menthe fraiche. Le tout est plus coloré, plus glamour, plus printemps ! 

Ce coffret est vendu en général entre 35 et 39€ et sera disponible à partir de mai 2019 sur le site https://www.drinksandco.fr ou à la boutique Lillet à Podensac, que l’on vous invite à visiter si vous passer dans la région.

Categories: alcool, Boisson
Tags: Boisson

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*