Vous avez vu un objet qui vous plait dans une émission TV, et vous avez envie d’en savoir plus. Je vous rassure, vous êtes loin d’être un cas isolé ! Alors si en regardant Top Chef saison 2020 sur M6, vous vous êtes demandé quelle était cette cocotte de couleur, voici la réponse.
Il s’agit de la marmite Maho Nabé du fabricant japonais Tiger. Cet ustensile haut de gamme dispose d’une technologie de double paroi sous vide permettant de conserver la chaleur, une spécificité de la marque depuis de longues années. D’une capacité de 6 litres, elle bénéficie entre autres d’un couvercle isolant, d’un fond à triple paroi permettant une parfaite diffusion de la chaleur, ou encore d’un socle concave qui participe également au maintient de la température idéale.
Ce produit est fabriqué par Tiger Corporation, une société basée à Osaka au Japon (on vous invite à lire nos bonnes adresses culinaires à Osaka), très connue pour ses appareils d’électroménager de qualité. « Maho Nabé » peut se traduire par « marmite magique » (maho -> magique / nabé -> marmite). Alain Passard est ambassadeur de cet ustensile, on trouve d’ailleurs sur le site de Tiger plusieurs recettes du Chef, donnant une idée de tout ce que l’on peut faire avec.
Il faudra compter 395€ pour acquérir ce Maho Nabé, à la fois chic et pratique. Un prix certes assez élevé, mais on ne devient pas Top Chef avec de mauvais outils !
Site officiel : https://www.maho-nabe.com/