Tous les soirs la France applaudit son personnel hospitalier. Mais il est possible de faire plus pour les soutenir. Le professeur Arlet est en charge du service de médecine interne transformé en unité Covid 19 à l’hôpital Georges Pompidou. Les soignants se battent quotidiennement pour les malades, mais pour mener à bien cette mission ils ont besoin de force, de moral, de vitalité. Et pour cela, un bon repas est un atout majeur.

La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France a donc mis en oeuvre l’opération « Un bon repas pour bien soigner » afin d’acheminer à prix coûtant par des partenaires engagés des repas de qualité.

Pour soutenir cette opération il est possible d’effectuer des dons à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France en cliquant sur le lien suivant :

https://don.fondationhopitaux.fr/#&utm_source=UnBonRepas

La Fondation offre ses services gracieusement pour que 100% de vos dons soient consacrés à l’achat et à la livraison des repas.

L’objectif est d’étendre le dispositif à d’autres hôpitaux parisiens, aux hôpitaux de la région bordelaise et ceux du Grand Est. Puis, et si les moyens le permettent, de mettre en place ces solutions dans d’autres régions de France.

A nous de participer !

Informations complémentaires.

*Si vous êtes imposable, votre don vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable annuel. Vous recevrez un reçu fiscal de la Fondation que vous pourrez joindre à votre déclaration de revenus.

*Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), sachez que 75% du montant de votre don à la Fondation est déductible de votre impôt IFI.

*Faire un don à la Fondation vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, si votre entreprise y est assujettie. Le code général des impôts (art. 238 bis) a fixé la déduction fiscale à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffres d’affaires annuel de votre entreprise, et hors taxes.

*A titre d’exemple le dispositif pour les unités Covid-19 de l’hôpital Pompidou jusqu’à aujourd’hui nécessite 466 repas par jour.

*Suite à nos différents échanges avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, l’APHP et le CHU de Bordeaux, nous estimons que le nombre de repas à servir pendant les prochaines semaines sera supérieur à 10.000 par jour. Ce chiffre pourra être amené à fortement augmenter en fonction de l’intensité et de la durée de la crise. Le prix des repas (qui nous sont fournis à prix coûtant par notre partenaire) est de 6,50€ HT. Les frais logistiques (également à prix coûtant) sont de 0,65€ HT par repas.