Par le passé, nous avions déjà testé le fromage à raclette de Pochat & Fils, en particulier une nouvelle recette à l’ail des ours. Normalement en fin de repas, il ne reste pas de fromage, une raclette est faite pour être finie jusqu’à la dernière tranche. Mais on ne sait jamais…
La Provence rencontre la haute montagne
Si il vous reste du fromage, voici une recette mêlant l’univers de la cuisine provençale, et celui des soirées en sommets enneigés. Ce tian de légumes à la raclette à l’ail des ours est très simple à réaliser, mais devrait vous réconforter lors des longues soirées d’hiver, en y apportant générosité et couleurs.
Et si vous n’avez plus de restes de raclette, pas de souci ! Pochat & Fils propose désormais son fromage à l’ail des ours affiné 8 semaines minimum sous plusieurs formes en étant disponible en libre-service (250g), en assortiment au libre-service (660g) ou au frais emballé (550g) et à la coupe, pour un prix conseillé de 15.30€/kg.
Pour plus d’informations : https://www.pochatetfils.fr/
Recette : tian de légumes au fromage à l’ail des ours
Informations pratiques :
-Préparation : 30 minutes
-Recette pour 4 à 6 personnes
Les ingrédients :
-200 g de raclette à l’ail des ours Pochat & Fils
-4 tomates
-2 courgettes
-1 aubergine
-2 oignons rouges
-Branches de romarin
-3 c à s d’huile d’olive, Sel, Poivre
Recette :
1 / Préchauffer le four à 180°C.
2 / Laver tous les légumes. Tailler les tomates, les courgettes, l’aubergine et les oignons en tranches d’égale épaisseur.
3 / Ranger les tranches de légumes à la verticale en intercalant les couleurs. Bien les serrer. Saler. Ajouter des bandes assez épaisses de Raclette.
4 / Ajouter la branche de romarin. Arroser d’huile d’olive.
5 / Enfourner 45 min de cuisson à 180°C.
Note : vous pouvez bien sûr varier les saveurs, avec par exemple du fromage à raclette au chèvre.