Nous vous avons présenté la Boite à voyager du spécialiste du surgelé Thiriet. L’enseigne a cependant décidé de prolonger le séjour, et de vous emmener dans différents pays. Voici donc quelques-uns de leurs produits du moment dédiés à la cuisine asiatique

Cap sur le Vietnam

Thiriet met dans un premier temps le Vietnam à l’honneur, avec 4 nems au légumes et sauce aigre-douce (poids total de 280g). On complète ce classique avec un assortiment de trois recette de bouchées croustillantes comprenant 3 mini nems crevettes coriandre, 3 croustillants crevettes
et champignons, et 3 mini spring rolls légumes (210g). Enfin, on trouvera de très jolies minis roses croustillantes aux crevettes et légumes assaisonnées à la coriandre, au piment et au gingembre (144g).

Nems vietnamiens
Nems vietnamiens

Grand classique de Thaïlande

Nous vous avions fait découvrir la street food thaïlandaise lors d’un voyage dans ce pays. Thiriet vous y emmène grâce à un plat emblématique, le Pad Thaï aux crevettes. Il s’agit de nouilles de riz accompagnées de crevettes, de morceaux d’omelette, de cacahuètes grillées, de champignons noirs, de carottes et de graines de soja, le tout relevé de sauce nuoc mâm et de coriandre (sachet de 500g). N’ayant pas encore eu l’occasion de tester cette version “made in Thiriet”, je vais supposer qu’ils n’ont pas eu la main lourde sur les épices. Cela fait peur à beaucoup de monde mais détrompez-vous, le Pad Thaï n’est pas forcément épice ! C’est malheureusement le cas dans les pièges à touristes. Vous êtes entre de bonnes mains ici !

Pad Thaï, le grand classique thaïlandais
Pad Thaï, le grand classique thaïlandais

Nouvel an gustatif

Enfin, direction la Chine avec là aussi deux grands classique. Les légumes pour wok sont présents avec un mélange de 8 légumes variés, à assaisonner comme bon vous semblera. Vous trouverez des brocolis, des pois croquants, des carottes, des carottes jaunes, des haricots mungo, des poivrons rouges, des champignons noirs et des oignons (sachet de 600g). Et si vous n’avez pas de wok, vous pouvez bien sûr cuisiner à la poêle, ou mieux vous offrir un wok Tefal. Les premiers prix sont en général autour de 20 €.

Terminons par le grand classique qu’est le porc au caramel. Ces émincés à la sauce caramel, gingembre, et coriandre s’accompagnent ici de riz basmati parfumé aux épices et d’un ensemble de petits légumes parmi lesquels des courgettes, des carottes, des champignons noirs, et des pousses de bambou (boite de 350g).

Vous retrouverez ces produits et les dernières nouveautés de l’enseigne sur leur site https://www.thiriet.com/