A chaque date sa journée internationale, et le 22 février marque celle de la Margarita. Le cocktail emblématique met à l’honneur 2 alcools : l’Angevin Cointreau, et la téquila. La recette originale nous est présentée par le sixième représentant de la famille ayant donné naissance à la marque, Alfred Cointreau.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Aux origines du cocktail

On prête toujours de nombreuses origines aux cocktails. La Margarita aurait ainsi vu le jour en 1948 sous le soleil d’Acapulco. Margaret, épouse d’un businessman, aurait créé la recette en mêlant ses deux alcools préférés, le Cointreau et la téquila. Elle en préparait pour des convives qui ont appelé au début ce cocktail sobrement “The Drink”. Puis un jour, son époux a offert à Margaret des verres à champagne gravés de son surnom : “Margarita”. Les cocktails désormais servis dans ces verres prirent naturellement ce nom qui subsiste depuis.

Une recette 100% Cointreau

Ce qui traverse également le temps, c’est la famille Cointreau. Alfred Cointreau est ce sixième descendant depuis la création de la marque en 1849. Il s’occupe de faire vivre le patrimoine, l’héritage de la marque. Et à priori, il est également très bon avec un shaker en main puisque c’est lui qui vous donne la recette de la Margarita, en vidéo.

Pas de Cointreau chez vous ? Recevez le directement à domicile en l’achetant en ligne.

Ingrédients :
-3 cl de Cointreau
-2,5 cl de Téquila Anejo
-2,5 cl de Mezcal
-2 cl de jus de citron frais.
-du sel fumé

Recette :

1 / Humidifiez le rebord d’un verre à l’aide d’un citron vert.

2 / Posez le rebord sur du sel fumé.

3 / Assemblez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons.

4 / Secouez et filtrez dans un verre rempli de glaçons.

4 Décorez d’une rondelle de citron vert.

Recette originale de la Margarita en vidéo