À la Saint-Valentin, le chocolat semble roi. Il est même des pays comme le Japon où il est totalement indissociable de cette journée. Mais est-ce vraiment la seule douceur à offrir ? Et pourquoi ne pas jouer la carte des caramels ! Ils sont fondants, délicieux, et avec une jolie boite et quelques fleurs ils feront un cadeau parfait pour un délice à partager… pour fondre à deux.
Une confiserie provençale
La Confiserie du Roy René propose ainsi ses créations. Installée à Aix-en-Provence depuis plus de 100 ans, l’entreprise ravit les papilles des gourmets grâce à ses douceurs sucrées variées et typiques de la région, à l’image des calissons d’Aix, des nougats blancs et noirs de Provence, ou encore pâtes de fruits. Cette année, Le Roy René dévoile une toute nouvelle gourmandise : les Caramels du Roy.
Vous retrouverez donc deux coffrets. Un comprend 12 caramels, chacun mettant à l’honneur une recette : fleur de sel, citron, café, noisette, mais aussi le parfum inédit au calisson. Ce coffret de 95g est au prix indicatif de 8€95. Vous pourrez aussi opter pour un assortiment de 285g. Ce coffret en boitier métal revêt les couleurs de la Confiserie et le style typographique des années 20. Il contient un assortiment de 36 caramels (fleur de sel, calisson, citron, café, noisette et pistache).
Un savoir-faire artisanal
Pour privilégier les circuits courts, la Confiserie du Roy René a choisi de réinventer la recette classique
des caramels, en remplaçant le beurre ou la crème par de l’huile d’olive, lui donnant une belle identité provençale. Les différents ingrédients — l’eau, le lait, l’huile d’olive et le sucre — sont mélangés dans un chaudron avant de passer dans une succession de machines anciennes qui vont rouler la préparation, puis la faire passer sur une fileuse à sucre pour la façonner en un tendre ruban de caramel. Celui-ci est ensuite découpé en petits cubes qui sont alors enveloppés individuellement d’une délicate feuille dorée.
Pour en savoir plus et pour commander, direction le site https://www.calisson.com/fr/