Depuis plusieurs mois, les produits Lidl se sont fait une place dans les cuisines et les coeurs des consommateurs. La marque Silvercrest par exemple n’est plus une inconnue, on l’identifie rapidement comme l’offre d’électroménager de l’enseigne. Mais jusqu’ici, il fallait surveiller les disponibilités en magasin. Désormais, vous pourrez effectuer l’essentiel de ces achats en ligne.
Un site e-commerce non alimentaire
En effet, Lidl a ouvert depuis le 1er juin 2023 son site de e-commerce. Celui-ci ne propose pas d’alimentation, il ne s’agit donc pas d’un site permettant une commande de type « drive ». Non, les stars sont ici les appareils et autres ustensiles vendus sous les marques du supermarché. On va ainsi retrouver comme dit les produits Silvercrest, mais aussi Parkside, Ernesto, Livarno, Rocktrail… pour les plus connus.
Pour son ouverture, le site propose environ 2000 références. L’objectif de l’enseigne est de monter à 5000 produits d’ici la fin de l’année 2023. Certains seront disponibles en permanence, d’autres de façon éphémère, ils pourront être également en magasin ou en exclusivité sur le site. D’ailleurs Lidl ne cache pas que certains produits seront aussi des exclusivités en supermarchés. Mais on peut imaginer que cela deviendra plus rare.
Simple et efficace
L’interface est sobre, avec 10 thématiques facilement identifiables : jardin/terrasse, mode, bricolage, meubles/décoration, maison/cuisine, multimédia, sport/loisirs, animaux, soin/beauté, et enfin bébé/enfant. L’ensemble est très visuel, on y navigue simplement, et il est possible d’acheter avec ou sans compte client. La livraison est annoncée effective entre 2 et 4 jours après l’achat, et Lidl prévoit le déploiement de son système de consigne automatique, avec les 2/3 des parkings des supermarchés de l’enseigne en France équipés à fin juin 2023.
Pour en revenir au domaine culinaire, on peut trouver des objets très variés comme divers grilles-pain, une friteuse sans huile, des poêles, le célèbre Monsieur Cuisine Connect, et en pleine période estivale divers barbecues, allant d’un modèle simple à celui disposant de 4 brûleurs. Matériel électrique ou simple ustensile, la gamme est large et permet de compléter son équipement à frais maitrisés.
Un système éprouvé
Les ambitions sont grandes pour ce site de e-commerce. Si il arrive en France aujourd’hui, Lidl n’est cependant pas nouveau sur le secteur, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovaquie, l’Espagne, et la République tchèque proposant déjà une offre du même type. Autant dire que les acteurs historiques voient arriver un nouveau concurrent de poids dans la cours des grands.
Site à retrouver à l’adresse https://www.lidl.fr/