Et on vous encourage à aller visiter la Belgique ! L’accueil y est bon, toujours amical, décontracté, les villes donnent envie de flâner. Et quand la journée s’achève, il y a toujours une bonne bière à déguster. Les variétés sont tellement nombreuses que l’on peut changer de saveurs quasiment chaque soir de l’année !

Un p’tit verre on a soif

Nous étions d’ailleurs récemment dans la banlieue de Bruxelles, à Londerzeel. Cela a été l’occasion de déjeuner au Music bar & steak house Satisfaction Café. En bord de route, c’est un établissement simple, mais géré avec l’envie de faire plaisir. L’accueil est convivial, la cuisine maison et généreuse, le patron plein de bons conseils. Et si lors de la venue, l’ambiance était calme, on sent bien qu’à certaines heures la musique monte le son, le barbecue chauffe, et l’ambiance est là.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Frigoandco.com (@frigoandco)

 

Vous aurez la frite !

Et oui, qui dit Belgique dit frites. Il y en avait à cette adresse, et on en trouve d’excellentes au coeur de Bruxelles. La double cuisson est un petit secret que l’on a du mal à imiter. Et tant mieux ! Un plat simple ou élaboré se déguste toujours dans son véritable environnement.

À défaut, en France nous avons de très bonnes chips. Celles de Bret’s sont faites avec des pommes de terre locales, de l’huile de tournesol, et du sel de Guérande. Et pourquoi nous en parlons ici ? Car en 28 ans d’existence la marque a créée de nombreuses recettes dont celle à la saveur sauce pommes frites, relevée par une touche vinaigrée (prix indicatif : 1€89 le paquet de 125g). Et à l’heure de l’apéritif, c’est une bonne façon de rendre hommage aux frites.

Maintenant, une autre date importante approche. En effet le 1er août sera la Journée internationale de la frite belge ! Voila qui vous laisse le temps de vous préparer pour en faire de vraies ;-)

Visuels : ©Envato Elements wirestock –