Il ne faut pas manquer d’énergie dans le monde moderne ! Un rendez-vous à l’extérieur, une visio matinale ? Que l’on travaille à domicile, au bureau, ou en déplacement, on ne va pas se cacher que les choses vont vite. Et le premier moment à en pâtir pourrait bien être le petit-déjeuner avalé trop souvent sur le pouce. C’est bien dommage, d’autant que lors d’une enquête réalisée en 2021, les Français étaient également encore 86 % à considérer qu’il était important de commencer sa journée par un solide petit-déjeuner (Étude ARCANE, 2021, Les Français et le petit-déjeuner). Alors donner un coup de pouce au rituel pour que certains ne le zappent pas complément est essentiel.
Des muffins pour attaquer la journée
C’est ce que propose La Boulangère avec une nouvelle gamme de muffins appelée « Super matins ». Leurs atouts pour convaincre les ultra-actifs ? Une emballage individuel pour une consommation facilitée même hors foyer, des recettes utilisant 5 farines de céréales françaises (blé, orge, seigle, épeautre et sarrasin) pour un maximum de fibres, et de généreux éclats dans chaque recette.
Actuellement, la gamme comprend deux saveurs différentes. Une recette est plus originale avec des myrtilles qui sont associées à du pavot, ce dernier apportant des notes de noisette. Plus traditionnelle et parfait pour les amoureux de réconfort, l’autre recette de muffin brioché associe des graines de lin et de tournesol (sources de protéines et d’Omega 3) à cet incontournable des matinées qu’est le chocolat.
Informations pratiques :
Disponible au rayon viennoiserie depuis avril 2023, la recette myrtille est au prix conseillé de 2€65 le paquet de 6x35g, et 1€99 le paquet de 6x35g pour la recette chocolat.
Site officiel : https://www.laboulangere.com/