Les fêtes de Pâques sont terminées et vous pensez qu’il faudra attendre l’année prochaine pour avoir sa dose de chocolat ? Mais que nenni ! Si les cloches et lapins apportent un surplus de plaisir, il est bon d’avoir toujours des réserves dans le placard. Une tablette en stock est utile. Et quand on vous dit une, c’est un minimum.

Toujours une bonne raison

La petite équipe de frigoandco ne vous dira jamais le contraire, une journée sans chocolat n’est pas totalement réussie. Après le café, en pause de 16h, en grignotage discret… On a toujours des tablettes de chocolat dans un coin, prêtes à combler les petites envies, et à donner un coup de boost au moral.

Et pourquoi plusieurs tablettes ? Car le chocolat, c’est un peu comme la musique que l’on met, on peut changer de goût en fonction de notre humeur du moment, ou de la météo. Par exemple vous avez envie de vous évader ? Et bien chez Lindt on va trouver la tablette tendance du moment, le fameux chocolat « Dubaï Style » associant pistache et kadaif. Vous êtes plutôt d’humeur sportive avec des envies de saveurs puissantes ? Optez pour des tablettes à 70, 85, ou 90% de cacao. Il en existe même une à 100% de cacao

Le choix est très large, et il existe des saveurs pour tous les goûts. Si vous en avez l’occasion, visitez la boutique Lindt de Paris Opéra. Nous vous l’avions présentée juste après son inauguration, et on adorerait orner nos murs d’une bibliothèque identique à la leur, où les livres laissent place à toutes les variations chocolatées possibles.

Une bien belle bibliothèque. Visuel ©frigoandco

Le choix des chocolats

Noir, blanc, ou au lait, il y en a pour tout le monde. On trouve des tablettes au caramel beurre demi-sel, à l’orange sanguine, à la framboise, à a figue, au citron vert… Alors oui, cela peut accompagner les moments du quotidien, mais c’est aussi une source d’idée sans fin pour des cadeaux.

Car ils sont rares (et tristes ?) ceux qui n’aiment pas le chocolat;. Et alors qu’approche maintenant la Fête des mères et la Fête des Pères, et bien il ne faut peut être pas chercher plus loin pour un présent sympa. Un petit ruban sur le paquet, et le tour est joué ! En plus, vous pourrez même en profiter avec un peu de chance.

Il existe des chocolats pour toutes les envies

La fête au carré

Et à la Saint-Valentin ? Au Japon, le chocolat est un incontournable de cette fête, et cela fonctionne aussi très bien dans nos contrées. D’ailleurs si vous voulez mettre un peu de « peps » dans cet événement, sachez qu’il existe aussi un chocolat au piment qui devrait faire plaisir au plus téméraires. On l’a déjà essayé, c’est assez surprenant.

Bref, on aime le chocolat, et c’est toujours un plaisir de lui déclarer notre amour. Quand on manque d’inspiration, un petit morceau et c’est reparti. D’ailleurs pour tout vous dire, un carré a été mangé avec délectation en écrivant les premières lignes des cette ode au choco. Notre préféré du moment, c’est l’associant du chocolat noir avec du pailleté dentelle. C’est surprenant, et très addictif. Vous voulez goûter ? Oups… on a terminé la tablette ! ;-)

Visuels ©Envato Elements Olena_RudoArtem_ka2