Pour qui vient ou va à Roissy-Charles de Gaulle, la boutique Lindt Opéra (Paris 9) est presque un incontournable. En effet, l’arrêt du Roissybus, un des moyen d’accéder à l’aéroport, s’arrête juste devant. Mais voila, ces derniers mois, la boutique était fermée. C’était pour la bonne cause, puisqu’elle a récemment de nouveau ouvert ses portes aux gourmands.

Plus de 100 références. Ça donne envie !

Une boutique Lindt repensée

Les habitués seront surpris car la boutique a subit bien plus qu’un simple coup de peinture. C’est toute l’expérience visiteur qui a été retravaillée. Et quand on entre pour la première fois, on est surpris par le coup de jeune des lieux. Tout semble beaucoup plus aéré, avec des zones beaucoup moins cloisonnées que précédemment. Fini par exemple la ligne de caisse à l’ancienne, la partie dédié au bar séparé par un cordon façon sécurité… Tout communique désormais, sans pour autant perturber la lecture des lieux.

À l’entrée, passé l’iconique ilot central où l’on peut faire son ballotin de chocolat, on se rend compte que l’accent a été mis sur la personnalisation. On peut offrir un cadeau qui sera adapté, en personnalisant le ruban du désormais célèbre lapin d’or, ou en choisissant plus facilement un emballage et sa décoration.

 

Une boutique 100% chocolat

Dans une alcôve, on découvre un mur de tablettes de chocolat. Il comprend plus de 100 références, plus ou moins classiques. On y dénichera des inédit, des nouveautés… Oui, on aimerait tous avoir un espace comme cela chez soi. Et juste à côté se trouve l’espace où un Maître chocolatier Lindt prépare régulièrement des tablettes que l’on pourra acheter au poids. À moins de vouloir repartir avec sa propre création. Il est en effet possible de varier les noisettes, amandes, et autres bonheurs qui vont se retrouver enrobés de chocolat.

La boutique accueille également un nouvel espace pour les amateurs éclairés. On pourra y acheter des ouvrages sur la pâtisserie, mais aussi des chocolats pour pâtisser : noir à 51%, cacao à 70%, chocolat en poudre… vous pourrez passer en cuisine dès le retour chez vous.

Tous les espaces ont été entièrement repensés

Un espace bar aux 20 créations

Mais juste avant de partir, pourquoi ne pas se détendre le temps d’un café ou mieux, d’une création à base de chocolat chaud. Il existe 20 propositions différentes, de quoi passer de bons moments ! Ces belles créations permettent d’apprécier ce nouvel espace bar. Dans une ambiance végétalisée, on se sent nettement bien plus détendu que dans l’ancienne version.

Cette nouvelle boutique mérite le nom de « porte drapeau » (ou flagship) de la marque. C’est d’ailleurs la première boutique à inaugurer ce concept. Pour les habitués, le changement est conséquent et positif. Et pour les touristes de passage, c’est bien entendu une boutique incontournable à visiter. En attendant le bus ou pas !

L’adresse reste identique : 11 bis rue Scribe – 75009 Parishttps://www.lindt.fr/boutique-lindt-opera

L’iconique lapin vous attend