On connait le concept des Journées Mondiales, mais il existe aussi celui des journées nationales. Non, pas les grands événements du calendrier, mais d’autres événements créés plus récemment, parfois pour des grandes causes, et parfois pour d’autres simplement amusantes. Les anglais ont par exemple une journée dédiée à un plat emblématique du pays : le fish and chips.

Donner la frite aux passants

Pour célébrer cela, la section britannique du constructeur Dacia a organisé un événement. Dans la ville de Deal (au sud-est du pays), elle a convié une personnalité bien connue sur TikTok outre-Manche pour servir des frites au passants. Destiny Harold, de la boutique Merchants Fish and chips, est suivie par plus de 500 000 abonnés sur TikTok. Elle a branché son stand sur deux Dacia Spring pour l’occasion. La communication porte ainsi sur la fonction V2L qui permet d’utiliser la batterie du véhicule pour alimenter des appareils.

Pour une journée, la Diva de Dacia

Cette distribution de frites (et de poisson pané) gratuites était une bonne surprise pour les passants. C’est aussi l’occasion pour la marque de rappeler qu’au Royaume-Uni, la Dacia Spring est une des autos les moins chères du marché, et également de jouer sur le nom de la ville : de Deal au Meal Deal, il n’y a qu’un pas !

Ça vous branche ?

Et si la marque devait faire la même chose par chez nous ? On trouve bien la journée de la chips (22 janvier) et la journée du fromage (8 avril). Cependant, on leur conseillerait plutôt d’opter pour le poisson d’avril et de faire un peu la même chose. Pourquoi pas un burger / frites en partenariat avec Père et Fish un 1er avril ? Bon, nous on propose, c’est tout. Si vous arrivez à brancher un appareil à raclette sur la Spring, ça nous ira aussi très bien !

Les passants sont aussi heureux de rencontrer Destiny Harold, très populaires en Angleterre, que de repartir avec un fish and chips offert par Dacia.

Visuels ©Dacia