Alors oui, Les Burgers de Papa c’est des ouvertures de nouveaux établissements comme ce fut récemment le cas à Pau (et en plus avec générosité). Mais sans beaux produits, pas de bonne enseigne ! La marque n’hésite donc pas à renouveler ses recettes, et à proposer des burgers temporaires. Et le petit dernier est le Fourm’idable.

Après un original et estival burger à l’ananas, on revient au coeur du terroir français avec un fromage mis à l’honneur. La recette du moment est révèle en effet les saveurs de la Fourme d’Ambert. Produit en Auvergne, celui-ci bénéficie d’une AOP qui assure une production effectuée dans une zone géographique délimitée, avec un cahier des charges précis assurant la qualité de ce fromage.

Plus bleu, que le bleu de ton boeuf !

Le goût du bleu peut faire peur à certain. Cependant la Fourme d’Ambert est un fromage certes avec du caractère, mais allié à une certaine douceur le rendant reconnaissable et agréable au plus grand nombre. Le burger sera également composé de viande de boeuf 100% français, de lard toasté, d’oignons rouges, de roquette, et d’une mayonnaise légèrement sucrée.

Le goût de bleu se reconnait, mais la promesse de la Fourme d’Ambert de rester douce et de ne pas prendre le pas sur les autres ingrédients est respectée. La petite botte secrète est à notre sens les oignons rouges qui sont croustillants et apportent une belle mâche au burger, en relevant un peu le goût. Il y a un bel équilibre de l’ensemble, la sauce sucrée sachant également ajouter de la douceur sans jouer sur du sucré/salé marqué qui pourrait décontenancer. On notera que une nouvelle fois, le pain est très bon, et cela est un point fort de l’enseigne qui travaille avec des boulangers locaux pour ses buns. Au final, c’est un burger réconfortant, qui va très bien avec ce début d’automne, encore doux au jour du test.

Burger temporaire

Ce « Fourm’idable » est disponible chez « Les burgers de Papa », du 15 septembre au 16 novembre 2021, dans l’ensemble des restaurants que vous retrouverez sur le site officiel : à emporter, en livraison, ou en click and collect selon les établissements et votre localisation.