La République tchèque est présente à l’exposition universelle d’Osaka avec une proposition originale. Son pavillon peut se parcourir comme un musée, avec des oeuvres très “street-art”. On ne le cache pas, on a vraiment aimé !
Notre vidéo du pavillon de la République tchèque
Le pavillon se parcourt en prenant le temps. On voit beaucoup de visiteurs avancer en regardant à peine les lieux. Pourtant, l’expérience ne s’arrête pas aux oeuvres. Elle se poursuit sur des écrans, avec une bande son… C’est très bien fait, on prend beaucoup de plaisir, d’autant que l’équipe est très sympathique et parlera avec plaisir de ces créations.

Concernant l’aspect “culinaire”, on trouve un restaurant sur le toit du bâtiment, avec une vue panoramique sur l’exposition. On peut y déguster une bière fraiche mais… les prix sont prohibitifs. De la simple bière au menu entrée / plat / dessert à 10 000 yens, c’est beaucoup trop pour ce qui est proposé. D’autres pavillons sont tout autant dépaysants mais moins onéreux. À titre personnel, nous avions dépensé moins de 9000 yens dans un isakaya sympa d’Osaka pour trois personnes, boissons comprises.
Le pavillon reste néanmoins un incontournable. Si vous désirez en savoir plus sur son architecture et son histoire, nous vous conseillons ce très bon article.
Visuels ©frigoandco.com / KT
Vidéo ©frigoandco



