La France est tout simplement le pays consommant le plus de pizza au monde ! Autant dire qu’il y a de la place pour plusieurs acteurs, et pour de nombreuses propositions. Car quantité n’est pas forcément qualité, et de nombreuses pizzas vendues en magasin sont des “entrée de gamme”. Mais des marques font le choix de satisfaire les gourmands et gourmets, et c’est le cas Crosta Mollica.
Tous amateurs de pizza
La marque a même opté pour un slogan un brin provocateur : “Non Per Tutti”, à traduire par “Pas pour tout le monde”, voulant exprimer la recherche d’un goût subtil que les vrai amateurs sauront apprécier. Cependant, les pizzas de Crosta Mollica ne sont inaccessibles, le prix de base conseillé étant autour de 5€99.

Mais la marque manque encore un peu de notoriété par chez nous. Ce n’est pourtant pas un petit acteur sur le marché de la pizza surgelée. Il s’agit d’une marque italienne basée au Royaume-Uni, réalisant actuellement un chiffre d’affaires total de 96 M€ en 2025 (+35% vs. 2024), dont 3 millions d’euros sur le marché français. Au Royaume-Uni, Crosta Mollica propose pas moins d’une vingtaine de références en magasin. La gamme n’est pas aussi large en France, mais cela ne pourra que croitre avant la reconnaissance de la marque.
Nouvelle identité
Et pour cela, il y a deux leviers importants. Le premier est celui de l’identité en magasin. Pour cela, Crosta Mollica a revisité son logo. On retrouve les rayures déjà présentes précédemment, mais modernisées pour une reconnaissance plus facile en rayon. Le logo / mascotte “Il Leopardo” arbore une robe tachetée rappelant la croûte des pizzas napolitaines. Un autre levier est bien sûr la disponibilité en magasin, ce qui est souvent un travail acharné en interne. Aujourd’hui, le réseau grandit et on peut retrouver les pizzas surgelés de Crosta Mollica chez Monoprix, Franprix, Auchan et G20.

Pour offrir un goût répondant aux attentes des personnes exigeantes, la marque indique utiliser un levain naturel (lievito madre) fermenté 24 heures. La cuisson est effectuée au feu de bois sur pierre de lave de l’Etna. L’eau utilisée est de l’eau de source des Dolomites classées UNESCO. Et une attention particulière est portée aux ingrédients. Il est d’ailleurs intéressant de lire le fil de discussion sur Reddit, où des amateurs parlent de ces pizzas. L’avis de consommateurs, c’est ce qu’il y a de mieux !
L’approche des soirées fraiches est sans doute un moment parfait pour (re)découvrir cette marque, en dégustant une belle pizza chaude sortant du four. reste la question : qui prendra la dernière part ?!
Site officiel : https://www.crostamollica.fr/
Visuels ©frigoandco.com / KT