Les idées de fast-food à la française reviennent souvent, mais aboutissent rarement. Voici donc une nouvelle adresse découverte par hasard, et qui a retenu notre attention. “Cocoricotte” vient tout juste d’ouvrir dans le 8ème arrondissement parisien, et on vous la fait découvrir.

Retrouvez nos actus et coups de coeur sur le compte Youtube Shorts de frigoandco.

Les régions en marmites

Le concept est simple : à chaque service, de belles marmites contiennent les plats du moment. Au moment de la rédaction de cet article, on trouve à la carte un petit salé, des quenelles de brochet, ou encore des diots au vin blanc. Plusieurs accompagnements sont possibles à l’image d’haricots, d’aligot, ou de riz. Cela est servi immédiatement à la commande, il ne reste qu’à prendre place, ou partir avec son plat à emporter au bureau ou à la maison.

Cocoricotte” propose également des entrées (soupe de champignon, cervelle de canut…) et des desserts (tarte aux myrtilles, crème à la pistache…). L’intégralité de la carte est appelée à changer chaque mois, en visitant les spécialités des différentes régions de France.

L’établissement vient tout juste d’ouvrir avec une équipe familiale et accueillante. Vous pouvez en savoir plus grâce à la vidéo en tête d’article. Pour le reste visitez leur Instagram : https://www.instagram.com/cocoricotte.paris/

Adresse : 
Cocoricotte – 35 rue du Rocher – 75008 Paris 

Des cocottes avec des plats régionaux : c’est le concept de “Cocoricotte”