C’est un produit très tendance que Lidl va intégrer à son offre très prochainement. L’enseigne a l’habitude de s’intéresser aux produits qui marchent, et de les proposer à des prix défiants toute concurrence. Ça va être le cas dans le secteur alimentaire avec des sushis Push pop (que l’on trouve aussi sour le nom push-up ou push roll selon les vendeurs).
La tendance sans le prix fort
Soyons précis, il s’agit plus de maki que de sushi, ce dernier terme étant devenu très générique et englobant rapidement tout ce qui fait la carte classique d’un restaurant japonais. Si vous êtes passé à côté de la tendance, le “push-up” est un long maki rangé dans un tube. À la façon de certaines glaces, vous le poussez et le mangez au fur et à mesure, en y ajoutant de la sauce. Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez ainsi déguster vos makis facilement en mode “street food”.
C’est donc au tour de Lidl de proposer cette offre dans ses magasins ! Pour cela, l’enseigne s’est recentrée sur uniquement deux recettes très demandées : saumon ou légumes. Le point sur lequel on attend Lidl, c’est le prix. Les amateurs ne seront ici pas déçus, avec un tarif annoncé à 4€49 le tube, avec l’utilisation de la carte Lidl Plus qui permet d’obtenir -10%.

Durée limitée
Chaque tube contiendra 5 tranches de makis, avec un poids de 155g pour la recette légumes, et 145g pour la version saumon. Il ne faudra cependant pas trainer, car ces “Sushi Roll” seront dans la limite des stocks, et uniquement du 25 juin au 1er juillet 2026, puis du 30 juillet au 5 août 2026.
Et après ? On verra bien, mais ne tardez pas si vous êtes amateur et curieux de cette nouveauté !
À propos des emballages push-pop
Lors du dernier salon Snacking Show Paris, nous avions rencontré un fournisseur de ce type d’emballage. On vous propose de faire sa connaissance (note : nous ne connaissons pas le fournisseur de Lidl, la vidéo est à titre informatif sur ce type d’emballage)