Avoir du bon matériel de cuisine, c’est bien. L’entretenir pour le garder des années, c’est encore mieux. C’est le cas pour une belle mallette de couteaux de cuisine par exemple. Mais si il s’agit d’un instrument de base, son affûtage pose des problème à bien des personnes. Le fusil à aiguiser semble simple d’usage, mais l’utiliser correctement n’est finalement pas une mince affaire. Alors si vous souhaitez apporter cette touche de professionalisme à votre cuisine, partez à la découverte du Tormek T-1.

Du matériel pro chez les particuliers

Tormek est une marque suédoise, proposant entre-autres des aiguiseurs automatiques pour les professionnels de la restauration. Le but du Tormek T-1, c’est d’offrir la même qualité dans un encombrement réduit. L’appareil pèse ainsi 5,4kg pour assurer sa stabilité, dispose d’une guide pouvant s’orienter de 8° à 22° pour s’adapter à tous les couteaux, ou encore d’un disque de démorfilage pour parfaite l’entretien.

Le Tormek T-1 existe en argent ou noir, et permet d’affuter ses couteaux automatiquement, comme un pro.

Le Tormek T-1 est vraiment là pour aider à affûter ou aiguiser parfaitement ses outils, de façon simple et professionnelle. Forcément, il est plus cher qu’un simple fusil, son prix de vente indicatif étant de 380€. On le trouve dans les magasins TOC, ou sur le site en ligne de Tormek.

Vous trouverez ci-dessous notre présentation vidéo de cet appareil pour mieux comprendre son fonctionnement. Et juste après, nous vous donnons les principaux éléments techniques de la machine.

 

Caractéristiques techniques
-Corps en zinc moulé avec revêtement thermolaqué / poignée en chêne massif : compact, stable, robuste.
-Silencieux : 45 dB.
-Moteur AC monophasé : 150 tr/mn
-Consommation : 120W
-Faible vitesse : pas de surchauffe de l’acier
-Réglage progressif de l’angle : de 8° à 22°
-Dimensions : Largeur 204 mm x Profondeur 196 mm x Hauteur 181 mm
-Poids : 5,4kg / longueur du cordon : 1,7m
-8 ans de garantie  

Visuels et vidéo ©frigoandco.com