L’emballage, c’est le premier contact d’un consommateur avec le produit. Il est donc très important pour la marque pour se faire repérer dans un premier temps, pour informer dans un second, et enfin pour être pratique une fois le produit acheté. Il fait donc l’objet de nombreuses attention. D’autant que lorsqu’il change, le client désabusé peut se tourner vers un nouveau produit. Il est donc intéressant de suivre les évolutions, et aujourd’hui c’est Lustucru qui fait évoluer son packaging.
Si vous avez l’habitude de prendre des pâtes Lustucru de la gamme “Les Bonnes Pâtes Françaises”, à partir d’août 2025 il faudra vous habituer à quelques nouveautés graphiques. La principale est sans aucun doute la place prise par le visuel des pâtes, désormais en position centrale. Cela a été travaillé en trompe-l’oeil pour donner l’impression d’un emballage transparent. C’est pratique pour identifier ses pâtes du premier coup, tout en gardant un sachet en papier recyclable d’un seul tenant.
L’utilisation de blé français et la production locale sont toujours indiqués, mais sont surtout identifiable par une main tenant un drapeau qui est placée quasi au centre du paquet. La marque indique aussi faire apparaître pour la première fois le logo Origin’Info. Autant s’y habituer dès à présent, Lustucru devant généraliser cette démarche sur toute sa gamme dans les mois à venir.
Coquillette, Spaghetti, Collerettes, tout le monde va y passer. Le prix de vente conseillé des produit va de 1,19€ les 500g à 2,25€ les 1kg, même si cela reste indicatif. Rappelons enfin que l’ancien dessin avait été lancé en 2022.



