Le Sirha Bake & Snack qui se tient actuellement à Paris est le théâtre de plusieurs concours, dont cela de la prestigieuse sélection Europe de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Ce lundi 19 janvier a été l’occasion de connaître l’équipe remportant cette compétition. Un indice ? Cocorico ! On vous en dit plus.

Une compétition prestigieuse

Cette compétition a vu s’affronter pendant 5h30 d’épreuve pas moins de 8 équipes de 8 pays d’Europe différents. Le challenge était de réaliser 10 tartes Tatin individuelles revisitées avec un accompagnement, 12 desserts à l’assiette glacés individuels, 12 créations sucrées à base de chocolat, 3 pièces artistiques (une en chocolat, une en sucre et une en glace hydrique), ainsi qu’un buffet regroupant l’ensemble de ces créations. Autant dire que le temps passe vite, il ne faut pas perdre un instant.

Et c’est l’équipe de France qui a remporté la victoire à domicile avec 3266 points. La “Team France” était représentée par Yoan Palamara (candidat chocolat), Abel Nesson (candidat sucre) et Axel Lebellanger (candidat glace), et coachée par Franck Michel. La Belgique se hisse à la 2ème place (2926.2 points) et l’Italie (2665.8 points) complète le podium. Les 3 équipes, tout comme les Pays-Bas (4ème) et le Royaume-Uni (5ème), sont dès à présent qualifiés pour la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui se tiendra pendant Sirha Lyon, en janvier 2027. 

Pour suivre cette compétition, abonnez-vous à son compte Instagram officiel.

Visuels ©Nicolas Reynaud ou Antoine Geray