Si la dernière édition du salon Vivatech n’était pas spécialement « food », on pouvait tout de même dénicher quelques stands intéressants, trouvant souvent refuge sur l’espace d’un pays, d’une région, ou d’une banque. Ainsi, c’était l’occasion de découvrir (et goûter) les produits de la marque Kignon, aux valeurs solidaires et éco-responsables.

Cette entreprise née en Loire-Atlantique sous l’impulsion de trois ingénieures agro-alimentaires (Alix, Louise, et Katia) propose des biscuits où 50% de farine est remplacée par des invendus de pain bio, broyés et intégrés à la fabrication. En plus de cette dimension anti-gaspi, l’entreprise ajoute une notion dite « handi-gaspi ». En effet, la fabrication est assurée par des personnes en situation de handicap.

Du sucré, du salé, les biscuits Kignon sont bios, anti-gaspi, et solidaires

Aussi bien anti-gaspi qu’handi gaspi

On pourrait dire qu’ils ont tout bon, mais reste à parler du goût bien sûr. Lors du lancement, trois recettes avaient été proposées : chocolat/noisette, citron/amande, et sarrasin. Mais depuis, succès aidant, la gamme s’est étoffée en proposant une version tout chocolat, chocolat/orange, chocolat/coco. Le salé a aussi fait son apparition avec les saveurs Fromagère, Italienne, et Provençale. Globalement, la texture est très très légèrement plus résistante que les produits classiques, ce qui apporte en fait un croustillant plutôt agréable.

Pour acheter ses biscuits, cela est de plus en plus simple. Jusqu’à présent, ils étaient surtout disponibles en magasins spécialisés en produits « bio ». On peut aussi les acheter sur le site internet https://kignon.fr/ qui propose des coffrets découverte. Mais désormais, on pourra les acheter bien plus simplement. Chez Franprix, on pourra découvrir des biscuits de la marque « Et Tok ! » qui sera le nom des produits Kignon pour la grande distribution. 

@frigoandco.com Sur le salon Vivatech , il était possible de découvrir les biscuits Kignon , des biscuits anti-gaspi et solidaires puisqu’ils permettent de transformer des invendus et de faire travailler des personnes en situation de handicap #biscuit #food #antigaspi #vivatech ♬ son original – Frigoandco