Un saut dans (le passé de) la Danette, format 500g

1109_DanoneDanette500gChaque année, Danette envahi les écrans avec sa recette de l’année. Elle est élue par la France entière, et moi pauvre fou je l’ignore en passant devant elle dans les rayons. Car, la Danette, c’est comme les confitures, les meilleures sont faites dans les vieux pots! La bonne vieille saveur chocolat (enfin, parlons plutôt de « recette traditionnelle », c’est plus correct), caramel, vanille, il n’y a que ça de vrai. Et cette notion de vieux pots, Danone ne la remet pas au goût du jour au sens figuré, mais bien au sens propre!

Pour ses 40 ans, la marque ressort en effet sa crème dessert au format 500g, conditionnement historique puisque présent à la création de la crème en 1970. Un format familial, à partager entre tous dans la convivialité… ou tout seul. Personnellement, j’ai attaqué la barquette à la cuillère, à la façon d’un pot de glace sortant d’une série US. Ca ne se fait pas, c’est mal, mais à chacun son plaisir :-) Il est tout de même conseillé de ne pas tout finir en une fois, ce qui serait de l’abus caractérisé de crème dessert!

A l’occasion de cette sortie et de l’anniversaire de la marque, Danette se fait présente sur le net avec actuellement un concours vidéo sur le site Eyeka pour exprimer sa joie de retrouver la barquette 500g, et une opération souriez vous êtes une Danette où non, on ne vous propose pas de vous immerger dans une piscine débordant de crème chocolat, mais tout simplement de pouvoir apposer votre minois sur les pots prochainement en rayon.

Et pour ma part, ayant dévoré autant de spots TV que de Danette, je ne résiste pas à l’envie de faire un petit tour avec vous dans le passé de la marque. Comme nous l’a fait chanter Gotainer, on se lève tous, tous tous!

Informations pratiques :
-Prix conseillé : 1,49€TTC la barquette de 500g
-Novembre 2009 : chocolat et vanille
-Janvier 2010 : noir extra, caramel, et chocolat saveur noisette

1972 : se fâcher avec les cordons bleus. Un petit côté Tipiak avant l’heure, non?

1978 : on ne prive pas les enfants de dessert. Ce n’est pas encore le côté créatif des années 80! On voit bien le pot strié d’époque, à attaquer avec les doigts pour déloger la crème restant cachée.

1979 : on se lève tous pour Danette ! Le slogan mythique est lancé!

1984 : on se lève toujours, mais le format individuel se fait de plus en plus présent. Toujours strié!

Commentaires

  1. Lucile
    Lucile 19 janvier, 2010, 16:07

    Haaaaaaa ! Ce pot de Danette, que de souvenirs d’enfance, une vraie petite madeleine de Proust pour ma part ! ;-)
    Très très bonne idée de la marque de l’avoir ressorti en tout cas !
    Et puis si l’envie vous prend (un dimanche où le supermarché est fermé) de tenter de réaliser votre propre Danette, voici une recette de crème au chocolat : http://www.cuisineaz.com/recettes/creme-au-chocolat-noir-et-bois-de-reglisse-6846.aspx

    Bon appétit et à bientôt !

    Répondre
  2. FrigoMaster
    FrigoMaster Auteur 16 janvier, 2010, 17:17

    Exact! La même chose constatée dans 3 magasins de quartier. Etonnant et peu logique économiquement parlant. Seul avantage : cela évite de consommer un pot trop vite et de s’accumuler des calories en trop!

    Répondre
  3. gaelle
    gaelle 11 janvier, 2010, 11:38

    j’ai vu avec plaisir qu’ils avaient relancé se format, le probleme est que c’est sensé etre un format familial donc « economique », non ? eh bien le prix au kilo est plus cher que pour les danettes individuelles.. pas terrible…

    Répondre
  4. Michael
    Michael 20 novembre, 2009, 02:54

    Tiens justement il y a pas si longtemps que ça je me posais la question de savoir si cela se faisait toujours les gros pots de danette, maintenant j’ai la réponse.
    J’espère que c’est pas une offre limité dans le temps et qu’ils vont conserver ce format, surtout que des marques comme Michel & Augustin lance des yaourt sous ce format.
    Et merci pour les pubs oldies !

    Répondre
  5. Femin'elles
    Femin'elles 18 novembre, 2009, 14:17

    génial la danette en 500g , du pur bonheur

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*