Une nouvelle capsule Nespresso arrive avec ce doux printemps : elle est mauve, d’intensité moyenne et s’appelle Naora. Alors, quoi de neuf dans la tasse par rapport aux éditions précédentes? Une idée née en interne et plutôt originale.

Naora se distingue en effet par son mode de récolte. C’est le premier cru Nespresso à s’essayer aux « vendanges tardives ». Il faut alors laisser le grain du caféier aller jusqu’à la sur-maturation, sur un arbuste dont les grains ne tombent pas trop tôt. L’heureux élu est le Castillo, cultivé dans les régions de Tolima et Santander en Colombie. La récolte se fait alors 15 jours après la maturation habituelle. Pour les habitués de la marque, nous signalerons que ce cru est d’intensité 5, plutôt doux, moyennement corsé, avec une légère amertume.

Pour qui aime accompagner son café d’une vaisselle en harmonie, un set de tasses a été créé pour l’occasion. On retrouve le design des tasses déjà vu sur Onirio (les plus agréables de la gamme), avec une décoration externe et interne reprenant le dessin des fameux arbustes Camillo. Et tout cela sera disponible à partir du 2 avril 2012.

Informations pratiques :
-Disponible à partir du 2 avril 2012 en édition limitée (jusqu’à épuisement de la récolte effectuée)
-Prix : 4€20 l’étui de 10 capsules
-Coffret de 2 tasses + 2 soucoupes au prix de 35€
-Site officiel Nespresso