Essai resto : Universita della Pizza di Rebellato [Paris 1]

Il y a un an, nous vous présentions la Pizzeria di Rebellato, sise dans le seizième arrondissement parisien. Cette annexe du célèbre Giulio Rebellato était, comme son nom l’indique, dédiée à la pizza, napolitaine exclusivement. Aujourd’hui, cette adresse tout à fait recommandable fait des petits. L’heure est venue pour nous de vous présenter un nouveau restaurant italien Paris, l’Universita della Pizza, qui vient d’ouvrir rue Berger, à deux pas des Halles

Si la Pizzeria di Rebellato proposait une carte relativement traditionnelle, l’Universita della Pizza offre un choix bien plus large : quasiment deux fois plus de choix de recettes de pizza. Avec pour principale nouveauté, le choix entre pizza napolitaine (à pâte épaisse et gonflée, que nous avions goûté à la Pizzeria di Rebellato) ou romaine (pâte fine et croustillante).

A l’Universita della Pizza, on retrouve la patte de la famille Reballato, à savoir des produits de base simplement excellents. On se délectera une fois de plus sur la sauce tomate qui sert de base à ces pizze. Elle a le goût de tomate (fraîche) et de basilic (frais aussi). Tout simplement. Si nos papilles seront ravies, le portefeuille ne fera pas non plus la tête : rares sont les pizza romaines à dépasser les 15 €. Un prix comparable à ce qui se pratique dans la majorité des pizzeria parisiennes. La qualité est, quant à elle, incomparable.

Et puisqu’il faut finir par un dessert on ne saura trop vous conseiller de choisir une pannacotta ou un tiramisu (généreusement saupoudré d’un délicieux chocolat noir corsé), tous deux réalisés de mains de maître. Bon choix également de café, puisque les espresso proviennent de chez Illy. Si on était tatillon, on aurait aimé avoir le choix avec du Coppi mais demander plus serait indécent. Pour changer du bistrot paris , voila de quoi faire un tour en Italie.

Coordonnées :
L’Universita della Pizza
37, rue Berger
75001 Paris

Categories: Article, restaurant
Tags: restaurant, test

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*