Nespresso Napoli et Trieste, deux nouvelles éditions spéciales

0513_NespressoTrieste-Napoli-250pxA l’heure où de plus en plus de torréfacteurs répondent à la déferlante Nespresso en proposant leurs propres capsules adaptées aux machines, le tenant du marché se devait de réagir. Aussi, il lance pour la première fois simultanément deux crus spéciaux de cafés, dénommés Trieste et Napoli. Hommage à l’Italie, ces deux mélanges ont pour ambition de coller à la manière dont on déguste le café dans les deux villes éponymes.

Napoli – A Naples, on déguste le café serré. Très serré. A peine un demi-centimètre de fond de tasse et le sucre y est déposé en premier lieu, pour ne pas casser la mousse. Il se boit cul sec, instantanément. Le Napoli de Nespresso fait preuve d’un certain caractère, avec une foule d’arômes qui se dévoilent instantanément et une consistance assez épaisse. L’amertume semble assez prononcée.

Trieste – Considérée comme la ville où le café est né, Trieste est aussi l’endroit où les cafés littéraires sont nés. En conséquence, la dégustation du café est plus longue, peut durer sur un après-midi entier. Le Trieste de Nespresso apparaît bien plus fluide que le Napoli. Ses arômes durent plus longtemps et semblent moins nombreux, même si l’amertume est présente tout au long de la dégustation.

Pour le lancement de ces deux crus, les experts de Nespresso affirment ne pas s’être inspirés des cafés italiens pour la mise au point. Il s’agit simplement de cafés destinés à coller à un art de vivre propre à chacune des deux villes. L’idée est bonne, assurément.

Informations pratiques :
-Etui Nespresso Napoli ou Trieste (pack de 10 capsules), prix conseillé : 4€20
-4 tasses aux couleurs de ces éditions limitées : 30€
-Napoli : force 11 (sur l’échelle Nespresso)
-Trieste : force 9 (sur l’échelle Nespresso)
Site officiel de l’édition limitée

0513_NespressoTrieste-Napoli-500px

Categories: Boisson
Tags: café, nespresso

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*