Il y a bientôt trois ans, Bonne Maman faisait sa révolution en proposant sa première pâte à tartiner. Une belle réussite, reprenant les valeurs sûres de la catégorie, à savoir des noisettes et du cacao. Aujourd’hui, la marque nous propose de varier les saveurs avec une nouvelle recette dans la gamme.

On avait découvert il y a quelques temps la pâte à tartiner à la cacahuètes de Andros, et on lui avait trouvé un côté terriblement addictif. Il se pourrait bien que Bonne Maman ait franchi une nouvelle étape, puisque sa dernière création associe la cacahuète et le cacao ! Les cacahuètes torréfiées y tiennent d’ailleurs la place principale en représentant 40% des ingrédients.

 

Crêpe et pâte à tartiner

Pour tester, nous avons réalisé ce qui constitue une épreuve obligatoire pour toute pâte à tartiner qui se respecte : des crêpes ! On peut alors vérifier que la nouvelle création s’étale bien. C’est le cas, elle est onctueuse à souhait, et fond comme il faut sous la délicate chaleur de la crêpe. Tout se passe comme avec les meilleures pâte à tartiner du marché.

Et puis l’essentiel, c’est bien sûr le goût. On ne va pas se le cacher, cette nouveauté à tout pour être terriblement addictive ! Le goût de la cacahuète est bien présent, mais la touche de cacao amène une nouvelle saveur, avec une recette parfaitement équilibrée en saveurs. On est dans le chaînon manquant parfaitement situé entre la traditionnelle pâte à tartiner noisette / cacao, et les beurre de cacahuète très bons mais pouvant devenir un peu écœurant. Là, on a envie de replonger la cuillère dans le pot !

Cacahuète et cacao, le nouveau duo gagnant de Bonne Maman

Alors forcément, on est dans la gourmandise et on se retiendra un peu tout de même, puisque l’on a 577 calories pour 100g. Mais une bonne tartine matinale vient toujours avec un peu de modération, et la crêpe party… bon là on ne lui demande pas d’être light mais juste de nous faire plaisir !

Une chose est sûre, pour les amateurs de pâte à tartiner, cette nouvelle création trouvera parfaitement sa place dans le placard pour varier les saveurs d’un jour à l’autre, sans renier le plaisir.

Prix indicatif : 3,79€ le pot de 350g – 5,49€ le pot de 560g