Franchement, Old El Paso y met les formes pour vous convertir à la cuisine récréative mexicaine ! Les poêlées ne conviennent pas? Ils ont des fajitas! Ça ne vous plait pas? Alors il faut peut être tenter les burritos! Toujours pas? Bon, et bien que diriez vous de tacos « panadillas ». Ah, voila qui vous interpelle. Et d’abord, c’est quoi des panadillas?
Prenez un tacos qui déborde bien, mettez lui des bords pour éviter que la garniture ne parte, refermez bien le tout façon chausson aux pommes et voila, vous avez des panadillas ! La marque aux boites jaunes revisite le concept, en donnant à la galette une forme de barquette façon petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes. C’est une sorte de safe-tacos, que l’on peut fourrer en mode sécurisé.
Du coup on reste dans un mode d’emploi propre à la marque. Vous pouvez acheter un kit comprenant 8 galettes, un sachet de sauce, et un sachet d’épices. Pour le reste, c’est à vous de jouer pour composer la garniture. Il est recommandé de prendre de la viande hachée, des tomates, une salade et du fromage. Pour notre part, on aime bien aussi ajouter des oignons. Il suffit donc de faire réchauffer la viande, ajouter le sachet d’épices (c’est très doux), les oignons, et au bout d’un temps de l’eau et laisser mijoter. A côté de cela on réchauffe les galettes de blé à la dernière minute et… à table !
Le plat de viande chaud au centre, chacun se fait sa panadillas : viande assaisonnée, fromage, tomate, salade, sauce salsa…on dose à sa guise, et la forme de petits bateaux s’adapte bien aux plus jeunes qui n’en mettront pas partout… ou un peu moins que d’habitude.
Ce kit aux saveurs mexicaines n’annonce pas une révoluzione chez Old El Paso. Il est dans la continuité des produits précédents et saura satisfaire les adeptes de la boite jaune. Et sa praticité pourra même lui amener une clientèle encore plus familiale.
Informations pratiques :
-Kit au prix conseillé de 5€95
-Lot de 8 panadillas seules au prix conseillé de 3€25