Voici une recette toute simple et jolie pour changer des crêpes classiques. Cette idée peut aussi tout simplement accompagner des crêpes traditionnelles, en faisant une décoration gourmande sur la table. Pour obtenir ce beau rouge, c’est un pot de confiture Bonne Maman alliant fraises et groseilles qui est utilisé.
Pour 4 sucettes roulées :
Temps de préparation : 25 minutes (+ temps de cuisson)
Ingrédients :
-1 crêpe (soit environ 5 sucettes)
-3 belles cuillères à soupe de confiture « fraises et groseilles »
-1 cuillère à café rase d’agar agar en poudre
-Sucre grelot
Préparation :
Note : les crêpes sont à faire en amont selon votre recette habituelle. Multipliez les quantités par le nombre de crêpes à réaliser.
1 / Dans une casserole et à feu très doux, faire chauffer la confiture de fraises et groseilles avec l’agar agar jusqu’à frémissement.
2 / Disposer cette préparation sur une crêpe, puis la rouler de façon assez serrée, afin de l’enrouler de film alimentaire. Ainsi bien fixée, mettre la crêpe 4 heures au réfrigérateur.
3 / Après 4 heures, et peu avant de servir, retirer délicatement le film alimentaire, et découper la crêpe en tranches de 1,5 cm de large. Piquer ces « sucettes » sur des pics en bois, type pics à brochette.
4 / Faire frémir à nouveau de la confiture fraises et groseilles avec l’agar agar. Tremper les sucettes roulées dans cette préparation encore chaude, puis ajouter immédiatement les sucres grelot pour les figer sur la sucette.
A table !
Crédit photo : Bonne Maman / Matthieu Langrand et Chloë Sommelet
Pingback: Chandeleur : découvrez les recettes de crêpes les plus insolites, colorées et originales !
Je n’ai pas réussi à faire prendre des desserts régulièrement à ma fille jusque là.
On va voir si elle se « laisse avoir » avec des crêpes sucettes
Superbe idée, de quoi surprendre ses convives, même des bretons ! Je vais tester ça ce week-end :)