Un bon chocolat chaud ou un café au lait reste un moment de plaisir pour certains… alors qu’il est interdit à d’autres. Le responsable : souvent une allergie au lactose qui rend la digestion difficile ou douloureuse. Cela représente 53% des français selon une étude Ipsos de janvier 2018 menée sur 956 répondants représentatifs de la population française.
Lactel répond donc à l’attente de ces consommateurs depuis plus de 20 ans au travers de la gamme « Matin léger » proposant un lait délactosé (moins de 0.1% de lactose). Mais en 20 ans les goûts ont aussi évolué, et la recette d’un produit phare change en conséquence.
Après avoir proposé ce lait en Bio, le groupe laitier dévoile donc sa nouvelle recette de la version « café au lait » contenant désormais 30% de sucres en moins, à hauteur de 2,5% de la recette désormais. Cependant, les adeptes retrouveront toujours ce petit goût sucré, juste un peu moins présent que précédemment, et bien plus dans l’air du temps.
D’après une étude Stratégie qui avait été menée en mai 2008, auprès de 187 personnes déclarant avoir des problèmes de digestion du lait ,9 Français sur 10 ayant goûté un produit Matin Léger® indiquaient mieux le digérer que leur lait habituel.
Le format reste pratique, et on appréciera le fait que 100% de la bouteille soit recyclable d’après les indications de l’emballage. De quoi satisfaire les plus pressés à l’heure du petit-déjeuner, ou de la pause de l’après-midi sur le pouce.
Informations pratiques :
Conditionnement : bouteille de 50 cl
Prix marketing conseillé : 1,23 € TTC
Disponible en GMS