Les initiatives sont chaque jour plus nombreuses pour soutenir le personnel soignant et le système hospitalier durant la crise sanitaire du coronavirus. Voici une initiative intéressante avec une mise aux enchères de bouteilles de vin de grands crus organisé par iDealWine.com et le collectif #ProtegeTonSoignant.

Cette vente se déroulera du 27 avril au 7 mai 2020. L’intégralité des bénéfices sera reversé au collectif #ProtegeTonSoignant, une équipe multidisciplinaire formée en pleine crise le 24 mars 2020 qui identifie les besoins urgents émanant des hôpitaux pour acheter et acheminer le matériel médical dont ils expriment le besoin, le plus rapidement possible. Plus de 800 flacons proposés à la vente émanent notamment des dons effectués par 100 domaines producteurs de vin, pour un produit final estimé entre 60 et 100 000€.

A ce jour, le collectif a prouvé sa détermination et son soutient auprès du  personnel soignant, des institutions (APHP) et des pouvoirs publics. Son fonctionnement est assuré par une cagnotte citoyenne, accessible aux particuliers et aux entreprises, sur le site Leetchi.fr. Cependant pour répondre aux besoins du secteur hospitalier, il faut sans cesse trouver de nouvelles idées pour mobiliser le plus grand nombre. Cela passe aussi par l’élargissement des centres d’intérêt et des initiatives.

Afin d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie, la plateforme d’enchères d’iDealwine s’est mise à la disposition des promoteurs de ce projet, en organisant une vente aux enchères de vin. Outre son support logistique et la mise à disposition de sa plateforme d’enchères sécurisées, iDealwine a isolé dans ses stocks un certain nombre de flacons qui seront offerts aux enchères dans le cadre de cette vente.

En parallèle, des domaines viticoles partout en France ont été sollicités afin d’offrir des flacons pour grossir le volume de la vente. La générosité des acteurs du vignoble qui ont répondu en masse à cette sollicitation en quelques jours seulement.

La vente se déroulera en ligne du 27 avril au 7 mai 2020 sur le site iDealwine.com. Cette vente aux enchères sera administrée par International Wine Auction (Opérateur de Ventes Volontaires agréé, filiale d’iDealwine).
Pour participer aux enchères il est nécessaire de s’inscrire préalablement sur le site iDealwine (inscription gratuite). Les frais acheteurs prélevés lors de la vente (19% HT en sus des enchères) seront intégralement reversés au collectif. Les vins acquis seront expédiés par iDealwine aux acquéreurs à leurs frais, ou seront mis à disposition en vue d’une récupération dans l’entrepôt d’iDealwine (Colombes, 92) à l’issue du confinement.

Accès au site : https://www.idealwine.com/