Vous aimez l’histoire, vous aimez cuisiner ? Alors pourquoi ne pas allier ces deux passions ! Ou même prendre le temps de vous amuser en préparant un plat d’antan. C’est ce que vous propose le Musée de Cluny (musée national du Moyen Âge) avec un concours pour le moins original.

Damoiseaux et gentes dames sont ainsi appelés à passer derrières les fourneaux pour préparer de quoi festoyer dignement. Il s’agit en effet de réaliser une recette médiévale, et d’en proposer la photo sur ce qui n’existait clairement pas au Moyen Âge : un réseau social.

Découvrez des recettes du Moyen-Âge

Vous avez égaré le livre de recettes de votre arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière (et plus si affinités) grand-mère ? Ne vous en faites pas, le Musée de Cluny a pensé à tout en vous proposant une sélection de recettes d’époque (lien de recettes médiévales). Il y en aura pour tous les goûts avec (oui) du sanglier, mais aussi des navets aux châtaignes et des boissons qui font tourner la tête (à consommer avec modération, n’oubliez pas que le véhicule luxe d’époque n’avait qu’un cheval et 4 sabots sous le capot).

Ensuite, il vous restera à mettre cette photo sur votre compte Instagram ou Facebook, à faire un lien vers le compte @museecluny, et d’ajouter le hashtag #jecuisineaveccluny . Rien de bien compliqué, avec tout de même des lots à gagner pour les 8 personnes ayant le plus de « like ». Les lots sont des ouvrages sur la cuisine médiévale, et 5 places pour une visite privée de la présentation temporaire « Regards sur la vie quotidienne » le mardi 25 août 2020 de 18h à 19h.

Pas de temps à perdre

Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 30 juin 2020 à 23h59 pour faire votre recette et la publier. Il y a des recettes vraiment simples pour vous amusez. Jouez troubadours, jouez, ce n’est point vous qui finirez au bûche, c’est le gigot ! 

Informations complémentaires dans le post Instagram ci-dessous

Visuel : Musée de Cluny

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Musée de Cluny (@museecluny) le