Lentement, les restaurants reprennent leurs activités. Les food-trucks aussi, à l’image du Manatoa qui officie dans la région de Béziers. Celui-ci se distingue particulièrement sur deux points : il est spécialisé dans la cuisine Polynésienne qui n’est pas la plus répandue, et son gérant est un certain Teheiura Teahui.

Chef et Aventurier

Les amateurs de l’émission Koh Lanta auront reconnu le nom de ce candidat emblématique qui a participé aux éditions 2011, 2012, 2014, et 2020. C’est lors de cette dernière saison que son activité de Chef a été mise en avant lors d’un portrait du participant. Cette présentation a permis de parler brièvement de son food-truck “Le Manatoa”, et on l’a également vu cuisiner avec une belle dextérité pour Charlotte, autre participante co-gagnante d’une épreuve de confort de ce jeu. Et ne sous-estimez pas son intérêt pour la cuisine : Teheiura a commencé comme commis de cuisine dès 2006, bien avant sa mise en avant télévisée, et a continué de parfaire son art culinaire année après année.

Le Manatoa et ses saveurs polynésiennes

Mais revenons à notre camion tout de bleu vêtu. Il propose de nouveau ses spécialités, dont la principale est le poisson cru à la Tahitienne, à savoir un thon frais mariné au jus de citron, de légumes et de lait de coco. La carte proposée se complète actuellement d’une salade de chèvre, d’émincés de volaille sauce tamarin, de frites fraîches de patates douces, et de desserts dont une panna cotta à la vanille de Tahaa.

On s’en doute, la notoriété du candidat provoque une belle affluence. Comme Teheiura l’indique lui même sur un poste Instagram (voir ci-dessous), le mieux est de faire une commande par SMS pour pouvoir repartir avec son plat à déguster au bureau ou chez soi en famille ou entre amis. Il y a quelques tables pour déjeuner sur place, mais dans la limite de ce que peut proposer un food-truck, et dans le respect des normes sanitaires draconiennes actuellement. Sinon prenez votre mal en patience, passé le premier coup de feu post-diffusion de la saison 2020 de Koh Lanta, le rythme redeviendra normal, et vous pourrez vous faire plaisir avec moins d’attente.

Un food-truck à suivre

La carte évolue régulièrement, vous la retrouverez sur le site Internet du Manatoa, ainsi que les divers emplacements du camion. Rappelons aussi que ce food-truck, comme tout ceux de France, est régulièrement privatisable pour vos événements. Une activité très importante pour ces travailleurs itinérants !

Informations pratiques :
-Site internet : http://teheiura.fr/
Instagram Teheiura – Manatoa

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel) le

Visuel : capture d’écran http://teheiura.fr/