Dans cette période pleine d’incertitudes, cela fait plaisir d’avoir quelques repères qui restent présents année après année. C’est le cas pour le concours du meilleur Pâté-Croûte qui se déroulera à Lyon pour l’année 2020.

Au fil du temps, cet événement est devenu un incontournable. Dans nos mails, les premières traces du Championnat du Monde de Pâté-Croûte remontent à 2013. Pourtant, la manifestation est encore plus ancienne puisqu’il va s’agir de la 12ème édition.

Des candidats venant du monde entier

C’est la Cheffe doublement étoilée Stéphanie Le Quellec, qui officie dans son propre restaurant La Scène (Paris 08),  qui présidera le jury de cette édition. Pour les participants, il est encore temps de s’inscrire, et cela au niveau mondial bien sûr. Les dossiers de candidature peuvent être envoyés jusqu’au 17 octobre 2020, avant qu’une sélection sur dossier désigne les 16 candidats retenus dès le 23 octobre 2020.

L’aspect “mondial” est renforcé par la présence d’une épreuve de sélection « Asie » qui se déroulera à Tokyo (Japon) le 21 octobre 2020, permettant à deux participants d’être sélectionnés pour participer à la finale. Il en sera de même pour une sélection « Amérique » qui aura lieu à New York en Octobre 2020.

Un jury d’exception

12 candidates participeront à la finale qui aura lieu le 30 novembre 2020 à Lyon. Le jury d’exception  présidé par Stéphanie Le Quellec se composera de Chefs étoilés, de Meilleurs Ouvriers de France, et de personnalités de la gastronomie.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire, il suffit de visiter le site officiel :
http://www.championnatdumondepatecroute.com

Visuel : Championnatdumondepatecroute