Le sucre, il n’y a rien de plus classique…en apparence. De canne, complet, bio, glace, cassonade, en morceaux, en poudre : il y en a pour tous les goûts. Et dans cette grande fête des goûts s’est ajoutée il y a quelques années la stévia.

La stévia est le nom générique d’une famille de plantes utilisées pour son pouvoir sucrant, faible en glucides, et pouvant se substituer au sucre traditionnel. Elle est surtout très utile dans le cadre d’un régime, d’une intolérance, ou de restrictions médicales.

La marque de sucre Daddy propose ainsi la stévia dans sa gamme Cristal Stévia. L’originalité vient du lieu de production utilisé pour faire pousser les plantes : la France ! En effet, les feuilles de stévia proviennent en général d’Amérique du Sud ou d’Asie. Cependant le climat de certaines régions française où le gel est peu présent convient aussi à cette production, et c’est le cas en Auvergne dans les champs entourant la ville de Riom.

L’entreprise Daddy a donc fait le choix d’une production locale, permettant d’éviter de longs acheminements. Le produit est de plus 100% végétal avec dans sa composition de l’érythritol, présent naturellement dans certains fruits. Ni colorant ni arôme ne sont intégrés.

En cette période où le “made in France” est plus que jamais un argument dans le choix de nos achats, la politique engagée sur ce produit est des plus intéressantes. La gamme Cristal Stévia existe en paquet poudre 150g, en bûchettes 60g et morceaux 140g.

Pour en savoir plus : http://www.daddy.fr/