Rare sont les événements qui ne connaissent pas des changements d’organisation en cette période de crise sanitaire, que l’on souhaite vite voir derrière nous. Certains d’envergure sont annulés à l’image du Salon de l’agriculture. Plus modeste en taille mais désormais bien implanté dans nos habitudes d’amateurs de gastronomie, le Championnat du Monde de Pâté-Croûte voit pour sa part sa date décalée, ce qui est un moindre mal.

Ainsi, la 12ème édition du Championnat du Monde de Pâté-Croûte
prévue le 30 novembre 2020 se déroulera finalement le lundi 25 janvier 2021. L’épreuve retrouvera une ville qui s’y connait en gastronomie, puisqu’elle se déroulera à l’Abbaye Paul Bocuse à Lyon. La présidence du concours sera menée par la Chef aux deux étoiles Stéphanie Le Quellec, du restaurant La Scène (Paris)

Par contre, l’épreuve de sélection Europe se déroulant à Paris voit sa date maintenue au 4 novembre 2020. Elle aura lieu au Bristol sous la Présidence d’Eric Frechon, Chef du restaurant triplement étoilé Epicure. Il en va de même pour l’épreuve de sélection Asie qui est maintenue le 21 octobre 2020, et se déroulera à l’Ambassade de France de Tokyo.

Rappelons que le Champion du Monde de Pâté-Croûte 2019 est le Chef Osamu Tsukamoto, qui officie au Cerulean Tower Tokyu Hotel à Tokyo. Le Japon détient donc actuellement ce titre prestigieux, rappelant que le pays du soleil levant est une place de choix pour les amateurs de gastronomie.

Visuels © Championnat du Monde de Pâté-Croûte