La saison hivernale n’arrive jamais seule : elle vient avec une baisse des températures, et une hausse des envies de raclette ! C’est le plat convivial et traditionnel par excellence. Mais aussi ancré qu’il soit dans nos habitudes, ça ne l’empêche pas d’évoluer pour s’adapter aux besoins des consommateurs, comme le prouve la marque Entremont avec sa nouvelle gamme.

Souvent, la raclette se consomme avec de nombreux amis, un gros filet de patate, de la charcuterie et des tonnes de fromage. La raclette en petit comité ne vient même pas à l’idée tant on est sûr qu’il va rester du fromage dont on ne va pas trop savoir quoi faire, à part une autre raclette le lendemain pour les plus courageux. Non, il faut être nombreux à table, un point c’est tout. Du moins c’était la cas avant.

La raclette qui s’adapte aux envies

Entremont propose en effet une nouvelle gamme de 4 recettes, avec des barquettes proposant de petites quantités de fromage. On retrouve comme recette une “saveur d’antan” traditionnelle, une “trois poivres”, une recette “fumée” aux saveurs de bois de hêtre, et une recette nature et “sans croûte”. Chaque barquette comprend 6 tranches de fromage.

Les avantages de ce format sont nombreux, puisque vous pouvez composer facilement votre plateau préféré en fonction de vos goûts ou de ceux des invités. Mais aussi, vous pouvez adapter parfaitement la quantité de fromage nécessaire, et donc même vous faire une raclette en solo ou en duo sans risque d’en avoir trop, de vous forcer, ou pire de gâcher du fromage.

Petite raclette, grands plaisirs

C’est d’ailleurs ce que nous avons fait lors de la découverte du produit : une raclette en tête à tête en utilisant un appareil dédié à la raclette pour deux. Selon les appétits, on prendra donc 3 ou 4 paquets lors de l’achat, et cela devrait être suffisant. A la fin, il ne reste rien, tout en ayant le plaisir de n’avoir ni trop ni trop peu. Les saveurs sont présentes, tout en étant délicates pour ne rebuter personne. 

La taille des barquettes est modeste se qui permet de les ranger facilement dans le frigo. Le nom de chaque recette est présent sur la tranche. On pourrait d’ailleurs apprécier une indication également sur le dessus de l’emballage. En terme de recyclage, une fois les opercules retirés, les barquettes peuvent s’empiler et être recyclées. Très pratique de nouveau.

Dans l’air du temps

Cette nouveauté tombe de plus au bon moment. Un produit comme celui-ci demande plusieurs mois de développement, mais il s’avère qu’il arrive au moment où l’on demande de réduire les interactions sociales et où les sorties en soirée s’avèrent difficile. Mais ce conditionnement facilite justement la réalisation de raclette en comité restreint, au sein d’un foyer. 

Peut-être plus que jamais, la raclette va vous amener du réconfort en cette fin d’année !

Informations pratiques :
-Disponible depuis le 1 octobre 2020
-Prix de vente conseillé : 1€95 la barquette de 140g
-Site internet : https://entremont.com/

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FrigoAndCo (@frigoandco) le