Envie de faire un déjeuner d’Halloween mais pas vraiment le temps, les produits, ou l’envie tout simplement de faire quelque chose de complexe ? Voici une idée rapide à réaliser, testée et approuvée. Vous allez voir, il suffit de deux citrouilles, et d’un paquet de spaghetti !

Prenez vos deux citrouilles et commencez à les préparer comme pour une décoration d’Halloween classique. Comme rien de se perd, garder la chair présente à l’intérieur. Un peu, beaucoup, ça va dépendre des variétés. Voici un tuto pour préparer vos citrouilles.

 

Ensuite, faites des spaghettis. Vous pouvez varier les plaisirs avec des classiques à la sauce tomate, ou des spaghettis à l’encre de sèche aux lentilles de corail de chez Barilla. L’idée est d’avoir quand même un peu de couleur.

Placez vos spaghettis à l’intérieur de la citrouille, faites en déborder par le couvercle et… c’est fini ! Vous avez vos citrouilles à la cervelle de spaghettis. A manger directement dans cette citrouille / plat, un peu comme dans Indiana Jones et le temple maudit. Attention, il ne faut pas une sauce trop liquide sous peine de voir celle-ci sortir par la bouche et venir saluer vos pantalons.

Faites défiler les photos de notre Instagram pour voir le résultat.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FrigoAndCo (@frigoandco) le

 

De plus, avec la chair, vous pouvez faire en plus un velouté tout simple. Faites cuire 20mn avec une pomme de terre coupée en morceaux, en ajoutant de l’eau. Salez, poivrez, voila de quoi faire manger des légumes frais à tous le monde. Et c’est bien meilleur qu’une boite.

Et bien sûr à la fin, il suffit de laver un peu l’intérieur de la citrouille pour enlever les restes de sauce, de faire sécher et d’utiliser ces têtes en décoration d’Halloween. Rien ne se perd.

Joyeux Halloween et bon appétit !